Le retour forcé à la ligne dans une cellule ne fonctionne plus [Résolu]

Gribouille21 - 19 sept. 2017 à 12:25 - Dernière réponse :  Gribouille21
- 27 sept. 2017 à 19:02
Bonjour,

Je n'arrive plus à forcer un renvoi à la ligne dans une cellule EXCEL.
Dans Format de cellule / Alignement : la case est bien cochée pour le renvoi automatique à la ligne, mais je n'arrive plus à forcer le renvoi avant la fin de la ligne avec ALT = Entrée.

Cela fonctionnait correctement auparavant pourtant.

Comment dois-je procéder pour que cela fonctionne à nouveau ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée,
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
The_boss_68 395 Messages postés dimanche 15 novembre 2015Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 13:27
+1
Utile
1
Bonjour

ALT + Entrée

Slts
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Gribouille2191 1 Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 14:08
Bonjour,

Merci mais ALT + Entrée ne fonctionne plus, c'est là mon problème.
Commenter la réponse de The_boss_68
Raymond PENTIER 44543 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 02:20
0
Utile
4

Voila :

Bonjour Raymond,

La note -1 de ton message est complètement injustifiée !

C'est cette réponse que j'aurais donnée aussi : je pense que tu as raison
et que c'est le bon complément de Alt Entrée pour résoudre le problème
de Gribouille2191.

Cordialement

Raymond PENTIER 44543 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention > victor - 21 sept. 2017 à 00:39
Je te remercie, Victor.

La mauvaise note était justifiée, la boite de dialogue étant la doublure des icones placées dans la barre d'outils ...

Vérifications faites, on ne peut pas bloquer cette fonctionnalité.
Donc Gribouille a un gros problème de fonctionnement de son logiciel !

Amitiés.
Gribouille21 > Raymond PENTIER 44543 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2017 à 13:59
Bonjour Raymond,

J'ai essayé de procéder comme demandé mais sans succès, je ne suis pas une experte.
Merci tout de même.
Gribouille21 > victor - 22 sept. 2017 à 13:51
Bonjour à tous les deux,

Le renvoi à la ligne automatiquement est bien coché.
Mon problème ne vient pas de là.
Bon après-midi
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Raymond PENTIER 44543 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 00:59
0
Utile
Gribouille, bonjour.

As-tu changé d'ordinateur, de système d'exploitation ou de version du logiciel ? Quelles en sont les références ?
Peux-tu envoyer un exemple de fichier présentant ce défaut ?
 1) Tu vas dans http://cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint
Gribouille21 - 22 sept. 2017 à 13:23
0
Utile
Bonjour Raymond,

Je n'ai pas changé d'ordinateur, de système d'exploitation ou de version du logiciel.
J'ai transmis mon fichier à une collègue et sur son PC ça fonctionne correctement.
J'ai réussi à forcer le renvoi, il y a deux jours mais depuis ça ne fonctionne plus de nouveau.

Je suis sous Windows 2013.

http://www.cjoint.com/c/GIwlrPfSiDe

J'ai beau chercher mais rien n'y fait.

La colonne concernée est la : O

Merci d'avance pour ton aide,

Bon après-midi.
Commenter la réponse de Gribouille21
The_boss_68 395 Messages postés dimanche 15 novembre 2015Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2017 à 20:56
0
Utile
1
Bonsoir,

J'ai tester ton fichier, chez moi tout est OK le renvoi Alt + entr fonctionne très bien, donc si je peux te conseiller c'est d’essayer de faire une réparation d'office, et en générale tout rentre dans l'ordre après cette manip ou autre suggestion aller dans : Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Accessibilité / Clavier Visuel et faire un essai avec ce clavier pour être sûr que le bouton alt de ton clavier normal n'est pas HS

Slts
Merci de The Boss, mais j'ai testé une autre fonction CTRL + ALT + SUPPR
et ça fonctionne correctement.

Comment dois-je procéder avec le clavier virtuel pour sélectionner simultanément ALT + SUPPR ?

Concernant la réparation d'Office, que faut-il faire ?

Merci
The_boss_68 395 Messages postés dimanche 15 novembre 2015Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2017 à 22:53
0
Utile
Bonsoir,

Avec le clavier visuel pas besoin d’appuyer simultanément Alt + Entr il appuyer en premier Alt puis Entr

Et pour la réparation d'office il faut aller dans le panneau de configuration, puis dans ajouter/supprimer des programmes, rechercher ton Office, modifier, puis cocher la case réinstaller ou réparer, puis cocher la case détecter ou réparer les erreurs contenues dans l’installation de Office.

Slts
Raymond PENTIER 44543 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 00:44
0
Utile
1
En effet, Gribouille21, l'affichage est normal et le renvoi à la ligne correct.
Fais ce que te conseille The_boss_68 et tiens-nous au courant.
La prochaine fois que tu envoies un fichier avec des noms propres (de personnes, de sociétés ...) pense à les modifier pour les rendre anonymes.
Bonjour Raymond,
Oui c'est exact, je m'en suis rendue compte après coup, et vu que je ne sais pas comment supprimer ce lien.
Est-ce que vous pouvez le faire ?

Concernant la réponse de The Boss, je vais procédé comme il me l'a indiqué et vous tiens au courant.
Excellent WE
Gribouille21 - 27 sept. 2017 à 19:02
0
Utile
Bonsoir à tous,
Ca fonctionne correctement, enfin pour l'instant, je croise les doigts.
Merci à vous et bonne fin de journée,
Commenter la réponse de Gribouille21