Étincelles Alim HDD

Résolu/Fermé
DylanT57 - 18 sept. 2017 à 22:44
 DylanT57 - 19 sept. 2017 à 13:40
Bonjour,
Je viens vers vous car un ami a moi ma demandé si je pouvais transférer des données d'un HDD Seagate 500Go Interne sur un HDD externe 1To,
Je branche le HDD 500Go, je lance mon pc et la une étincelle sort de la prise d'alimentation du DD Seagate mais le pc était entrain de booter mais je l'ai vite éteint de peur :/.
Ma question est : Est-ce que si je rebranche mon pc il y a un risque? Le HDD est mort car il tourne plus.

Mon alim: Corsair VS550 550W 80+ Bronze

Merci
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
18 sept. 2017 à 23:07
Bonsoir,

On ne peut pas dire comme ça, il faut voir et mesurer...

C'est comme si tu me demande s'il y a du 220v dans ta prise, depuis un Forum..

ce court circuit a probablement fait des dégâts... Lesquels, je n'en sais rien.

Débranche déja le disque qui en est la cause... et démarre ton PC... voir si le reste semble fonctionner..?? Bruit, clavier, ventilo, lecteur CD.. écran.

Soit le disque a un court-circuit, soit les connexions étaient mal mises sur l'arrière du disque... un peu trop vite..
1
Merci de ta réponse,
Je voulais savoir aussi, son DD était sur un boitier externe qui fonctionnait bien mais le DD ne tournait pas donc je pense a un court circuit car ma prise d'alim na rien visuellement, j'essaye demain je vais voir.
Merci
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
19 sept. 2017 à 09:52
Mais dans ce boitier externe, le disque dur avait-il sa propre alim..??

Est-ce un 3.5 pouces ou un 2.5 pouces... Quel est le modèle du disque dans le boitier..?? éventuellement fait une photo lisible.
0
C'était un boîtier externe avec une alim, Le disque Dur est Seagate 500Go Interne 3.5".
Je peut pas faire de photo étant donner que ce n'est pas le mien et que je l'ai pas gardé
0