Recherche et classement

Résolu/Fermé
Girafe911 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 18:29
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 sept. 2017 à 09:25
Bonjour, je cherche une façon de rechercher un ou plusieur mots dans un dossier contenant plusieurs fichier pdf et (cest surtout la que je bug) je voudrais pouvoir selectionner tout les fichier trouver pour copier ailleur ....dans un autre dossier mon but etant de classer les fichier regroupant les meme mots...j arrive a faire la recherche avec adobe ou foxit mais je narrive pas a selectionner et deplacer les fichier trouver. Merci

6 réponses

Girafe911 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
18 sept. 2017 à 19:00
Je veux deplacer les fichier
0
Girafe911 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
18 sept. 2017 à 21:38
Donc on reviens au point de depart... je ne cherche pas un mot dans le nom du fichier mais bien dans le fichier.... foxit et adobe arrive très bien a le faire et il m affiche le nom de tout les fichier ou le mot est présent mais je ne peu que ouvrir les fichier 1 par 1....ce que je voudrais cest déplacer tout cest fichier dans un autre dossier bref faire un coupé/coller
0
Girafe911 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
19 sept. 2017 à 00:37
Finalement je devais installer le ifilter de adobe ce qui ma permi de faire des recherche a l interieur de mes pdf directement sous windows et ainsi deplacer les fichier trouver en coûper/coller. par contre jai du ré indexer mes fichier pour que sa fonctionne
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
18 sept. 2017 à 18:55
Vous cherchez a deplacer des fichiers PDF ou une page trouvee dans un fichier PDF ?...

Deplacer des fichiers, c'est facile avec un gestionnaire de fichier.. Mais pour deplacer une page.. c'est un peu plus complique !..
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
18 sept. 2017 à 19:18
Pour copier ou deplacer des fichiers d'un endroit a un autre en une seule operation, il vous faut un gestionaire de fichier.. Dans Windows, vous l'Explorateur Windows, mais il existe des programmes beaucoup plus performant.
Perso j'utilise TotalCommander (gratuit) https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22127-total-commander/

Vous pouvez trier, selectionner des fractions de liste ou des fichiers isoles pour les copier dans un autre dossier... C'est tres complet et meme automatisable dans certains cas.
-1
Girafe911 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
18 sept. 2017 à 20:12
Jai installer totalcomm... jai installer le plugin de pdfsearch je vais dans rechercher ...je link le dossier ou je veux trouver les fichier qui contienne le mot en question...jecris le nom....je coche tout les caractere....ainsi que module jeffectue la recherche mais il ne trouve rien
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
Modifié le 18 sept. 2017 à 21:00
pour trouver un ou des fichiers comportant certains caracteres, vous pouvez utiliser les syntaxes du DOS (oui je sais, c'est pas recent !)

Par ex. si vous voulez trier tous les fichiers comportant les lettres "tortue", a quelque soit l'endroit dans le nom du fichier, vous utilisez la syntaxe suivante : *tortue*.* dans le menu "commande/recherche de fichier"

Le caractere * remplace n'importe quel caractere placer avant le caractere recherche, et le caractere ? remplace un caractere precis a un emplacement precis dans le nom du fichier

Une fois que vous les avez trouve, vous affichez la liste et ensuite vous copier les fichiers dans le dossier voulu

Mais attention, cela recherche dans les noms des fichiers et pas a l'interieur des fichiers..
Cette derniere recherche est fonction de beaucoup de chose car l'interieur d'un fichier PDF peut etre en binaire, ou sous forme d'image indexee.. dans ce cas, il faut que le fichier PDF soit interprete par un logiciel pour que son contenu puisse etre consulte.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
Modifié le 18 sept. 2017 à 22:31
Je ne peux pas essayer car je n'ai pas d'occurence connues a chercher..
mais essayez ca:

Faites une recherche avec Acrobat
enregistrez le resulat au format CSV
Importez le fichier CSV dans TotalCommander (menu "seletion chargez la selection depuis le ficher")

Mais peut-etre qu'il faudra mettre en forme le fichier CSV pour qu'il soit au format d'un chemin.. dans ce cas il faut le faire dans Word par ex.

Si le chemin est reconnu, vous pourrez copier la liste ou vous voulez
-1
Girafe911 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
18 sept. 2017 à 22:59
Désoler mais là je comprend pas... vous voulez que je recherche quoi dans acrobat....si je recherche les fichiers qui contiennent le mot en question il y a bien un liste qui apparait mais je ne peu que les ouvrir.....1 par 1....on parle ici d environ 700fichier dans un dossier qui en compte 3000....je ne peu pas enregistrer cette liste fait a noté que je suis dans l onglet...recherche avancer....car cest la seul façon de rechercher le mots dans le document
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
19 sept. 2017 à 09:25
Bien sur !!!..
Les fichiers PDF sont independant les uns des autres (et meme pire, car a l'interieur d'un fichier PDF une page est decrite independamment d'une autre).. Ce qui ne faciite pas les recherche ni les extractions.

Cependant, comme Acrobat est capable de vous extraire la liste des 700 fichiers contenant votre occurrence sur les 3000, vous recuperer cette liste pour l'utiliser comme filtre de selection avec TC pour les copier dans un dossier specifique

Ensuite si vous voulez chainer tous ces fichiers un un seul pour pouvoir consulter les pages contenant votre occurence en une seule operation, il y a un programme qui peut concatener tout ca : Split-and-merge.
0