Recherche de valeurs spéc. pour intégration dans autre fichier

hypo1953 - 18 sept. 2017 à 10:42 - Dernière réponse : f894009 12594 Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention
- 5 janv. 2018 à 07:33
Bonjour,

Je fais appel à vos compétences pour régler un problème qui me parait difficile pour moi.
J'ai 2 fichiers excel
le premier ou je saisis des données telles que date, libellé, et plusieurs cellules de montant. Mais dans ce premier fichier les premières rows contiennent d'autres informations telles que Adresse expéditeur, adresse destinataires etc....
le deuxième fichier est destiné à recevoir toutes les transactions du premier fichier ou j'ai saisi les dates, libellés, montant.
Par conséquent, ma question est la suivante :
Comment repérer dans le premier fichier les cellules ou il y a les dates, libellés etc.
tout en sachant que le nombre de row peut être variable et les transférer dans ce fichier des transactions ou je n'aurais que les enregistrements (date, libellé, montant)

Merci d'avance de votre précieuse aide.

Marie-Jo

Afficher la suite 

51 réponses

Répondre au sujet
f894009 12594 Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 13:49
+1
Utile
30
Bonjour,

Vous pourriez mettre un ficher exemple a dispo
Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : http://cjoint.com
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

ou
'mon partage
https://mon-partage.fr/
hypo1953 > f894009 12594 Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 09:52
Bonjour
Merci pour ce que vous avez déjà fait.
Il y a qqch qui manque.
Je vous avais demandé si possible d'importer automatiquement dans la feuille 'Facture' avec le bouton existant "Importer Elements facturation" la feuille 'Element-Facture' (cellules A1:F17)
Super si vous pouvez me le faire.
Merci d'avance
f894009 12594 Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention > hypo1953 - 23 sept. 2017 à 15:30
Bonjour,

Je vous avais demandé
OUI, CHEFFE, CERTAINEMENT CHEFFE
Je fais
Hypo1953 > f894009 12594 Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 16:04
Merci grand chef !
f894009 12594 Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention > Hypo1953 - 24 sept. 2017 à 07:10
Bonjour,

Je copie ou ces infos, car dans la feuille facture a l'origine, y a pas de place prevue pour ???????????
Bonjour Dr.
ça fait un bail que je n'ai pas eu besoin de vos services précieux .
Tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour 2018.
Maintenant, j'ai un problème avec Page Break avec excel 2007 en relation avec ce que vous avez déjà fait pour moi.
j'ai mis un ex sur https://mon-partage.fr/
Donc quelques explications.
J'ai donc un onglet nlle fiche ou les transactions sont saisies.
J'ai aussi un onglet facture ou les transactions de l'onglet nlle fiche sont copiées et ensuite on insère une ligne "totaux"
Ensuite et toujours dans l'onglet facture on copie en dessous de la ligne "totaux" quelques lignes qui proviennent de l'onglet "Element-Facture".
Jusque là tout fonctionne bien sauf que de temps en temps le page break dans l'onglet Facture se met en ligne 44, ou 46 ou 48 etc..... et cela m'ennuie (pour ne pas dire plus) car forcémment sur la deuxième page cela ne commence pas toujours à la bonne hauteur (voir ex envoyé sur partage)
y a-t-il un moyen de régler le nombre de lignes de façon fixe. Dans l'exemple on voit que le page break se situe en ligne 44 (pourquoi ?) et le pavé Recap...... commence en ligne 51 (car je lui dis bien en VBA que si le nombre de lignes dépasse un certain nombre qu'il mette le pavé "Recap..." à partir de la ligne 51 (c'est codé en dur dans la macro - voir ci-dessous macro. Dans beaucoup de cas, le page break se situe en ligne 49 et le pavé Recap commence bien toujours en ligne 51

If nbreligne > 49 And nbreligne < 110 And (pcv - 2) <= 49 Then
pcv = 51
GoTo cont

End If

If nbreligne > 110 And nbreligne < 171 And (pcv - 2) <= 110 Then
pcv = 112
GoTo cont

End If

If nbreligne > 171 And nbreligne < 232 And (pcv - 2) <= 171 Then
pcv = 173
GoTo cont

End If


cont:

'Pavé de la Recapitulation'

pcvorig = pcv
Range("B" & pcv).Select

Sheets("Element-Facture").Select
Range("A1:D3").Select
Commenter la réponse de f894009
0
Utile
19
Bonjour
Les copier après la ligne « totaux » que vous m’avez déjà faite
Si on récapitule :
On saisit dans la feuille nlle fiche
Ensuite on importe les transactions (date lib montant) de nlle fiche dans facture
Ensuite on calcule les totaux (ce que vous m’avez également fait)
Et ensuite il faudrait importer après cette ligne totaux la récapitulation qui se trouve dans elements-Facture
Merciiiiiii
f894009 12594 Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 16:01
Re,

Si je désirerais tout de meme avoir ce texte sur 2 lignes
Oui, mais vous aurez votre soucis de saut de page puisque c'est lie au nombre de ligne et/ou cellule(s) avec eux lignes

cette ligne où il n'y a pas de date elle n'est pas copiée
Il faut prendre les infos de la colonne B au lieu de la colonne A pour le nombre de ligne a copier
hypo1953 > f894009 12594 Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 20:18
OK ça marche super. Un tout grand merci pour cette aide très précieuse et très appréciée,
Ce sont les petits détails qui font les grands bonhommes !
A une prochaine
f894009 12594 Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 07:33
Re,

merci et bonne route
hypo1953 > f894009 12594 Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 19:52
Rebonsoir,
Je travaille en excel 2007 et voudrais savoir si il existe une possibilité d'avoir un classeur contenant toutes les macros utilisées par les différents fichiers. Effectivement chaque fichier xlsm contient les macros développées et si d’aventure de nouvelles macros ou des corrections de macros existantes cela nécessite de les appliquer pour tous les fichiers créés depuis. Si on a quelques fichiers ce n'est pas trop grave, mais avec un volume important et qui grossit tous les jours cela devient ardu .
Merci d'avance pour votre aide.,
Commenter la réponse de Hypo1953