Creer dvd avec fichier video mp4

Fermé
ticia - 18 sept. 2017 à 08:17
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 sept. 2017 à 14:30
bonjour,

j'ai 2 fichiers vidéo en mp4 et je souhaiterais faire un montage sur dvd pour etre lu sur un lecteur dvd.

comment faire?
a priori il faut que je transforme mp4 en avi.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 18 sept. 2017 à 14:34
Bonjour,

Il y a deux façons de procéder au niveau conversion/gravure :
1- créer un DVD-Vidéo (proposition de glandu que je salue au passage ;)
Elle consiste à créer un DVD-Vidéo analogue à ceux du commerce, en utilisant un logiciel dit d'authoring comme DVDStyler par exemple.
Tu pourras par exemple, faire deux chapitres pour chacune de tes videos.
Ce type de format se grave uniquement sur un DVD-Vidéo en utilisation le mode gravure de DVD-Vidéo. CDBurner peut le faire si tu n'as pas d'autres logiciels de gravure à ta disposition.

2- Convertir tes fichiers MP4 en AVI (il faut que le codec XviD ou DivX sit compatible avec ton appareil) avec un logiciel capable de faire cela comme par exemple VideotoVideo Converter, XMedia Recode, voire Format Factory et cetera.
Si nécessaire, il faudra peut-être redimensionner tes vidéo.
Un fois converties, il faut graver tes fichiers sur un disque en mode Gravure de données.
Si ton lecteur DVD de salon est relié par Péritel, alors il faut que la dimension des vidéos ne dépassent pas 720x576 (720x404, 640x360 en 16:9 donc ratio de 1.778) sinon elle ne passeront pas.

Pour le montage vidéo, vous avez un liste non exhaustives de logiciels "gratuits" cités ici : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1