Signaler

Rebasculer la touche majuscule [Résolu]

Posez votre question Rbk56 1Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2017 à 12:53 par mamiemando
Bonjour,
J'aurai aimé savoir comment régler mon clavier pour passer en mode minuscule en tapant sur la touche shift sans repasser sur la touche majuscule.
Ayant windows avant, je savais le faire et comme je travaille beaucoup sur traitement texte et que j'ai cette habitude depuis longtemps j'ai besoin de vos conseils pour effectuer ce réglage.
D'avance merci

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

As-tu essayé ceci ?
https://askubuntu.com/questions/717494/how-to-disable-caps-lock-through-shift-key

Bonne chance
Rbk56- 20 sept. 2017 à 12:47
Bonjour,

Merci pour votre aide, mais ne parlant pas anglais cela va être compliqué à faire comme manipulation.
Répondre
mamiemando 27976Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 09:05
Bonjour,

Lance depuis un terminal la commande :

xmodmap -e "keycode 66 = Shift_Lock"

Si cela résout le problème, tu peux automatiser le lancement de cette commande au démarrage de ta session graphique.

Bonne chance
Répondre
Rbk56- 21 sept. 2017 à 18:06
Bonsoir,
Un très grand merci pour la commande que je suis arrivée à taper une fois que j'ai trouvé le terminal.
Malheureusement étant débutante je ne sais pas trouver la session graphique afin d'installer la commande au démarrage.
Donc si vous pouvez me conseiller.
Merci beaucoup
Répondre
mamiemando 27976Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 12:53
Quel environnement utilises-tu ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !