Signaler

Créer une alerte et valider des dates pour reconduction [Résolu]

Posez votre question nadcamlou 6Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2017 à 12:06 par nadcamlou
Bonjour,

Bonjour.
Je souhaite suivre les dates des contrôles techniques des voitures en créant une alerte (MFC de couleur) .
En A4 la date de première mise en circulation, en B4 la date limite du contrôle ( soit A4 + 1 an) et créer une alerte un mois avant.
Noter manuellement en C4 la date du 1° contrôle technique et de ce fait,arrêter l'alerte
Je voudrais créer 5 alertes avant les anniversaires .
J'ai essayé différentes formules, regardé des solutions dans le forum, en vain ....
Merci à tous pour votre aide.
PS : Je travaille sur excel 2013

Utile
+0
plus moins
Bonjour

Un exemple :
http://www.cjoint.com/

Cdlmnt
Via
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
http://www.cjoint.com/c/GIrqULucmjv
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
http://www.cjoint.com/c/GIrs6uNLWT1
nadcamlou 6Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 22:37
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est vraiment très sympathique !!!
Répondre
nadcamlou 6Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 08:51
Je viens de regarder votre MFC, j'ai encore quelques précisions à vous demander.
Le contrôle technique ayant été effectué le 10/08/2017, la date anniversaire du 3° contrôle sera à la date limite du 02/08/2018.
Dans votre formule, cela sera-t-il pris en compte ?
De plus, (je continue à abuser ) les colonnes en jaunes sont elles nécessaires ?
J'ai bien essayé de comprendre votre MFC, mais non, je n'ai rien compris... donc je ne sais pas si les colonnes en jaunes sont utiles. Sinon, je vais les supprimer .
Merci beaucoup.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re

Les colonnes en jaune sont nécessaires bien sûr
C'est toi qui as mis les formules dans ces cellules pour déterminer la date limite pour chaque contrôle, à toi de les modifier si cela ne correspond pas
La formule de MFC est :
=OU(ET(E4="";AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(K4;-1));ET(F4="";AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(L4;-1));ET(G4="";AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(M4;-1));ET(H4="";AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(N4;-1));ET(I4="";AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(O4;-1)))
S'applique avec le OU si l'une des conditions déterminée par un ET est vraie
Pour chaque cellule des dates de contrôle à la fois la cellule doit être vide (E4="") ET la date d'aujourd'hui doit être égale ou supérieure à celle prévue pour le contrôle décalé d'un mois en arrière (AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(K4;-1)
Ainsi en K4 il y a 08/08/17 MOIS.DECALER renvoie 08/07/17, comme aujourd'hui est > au 08/07/17 et que E4 est vide l'alerte se déclenche

Cdlmnt
Via

nadcamlou 6Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 12:06
Super.
Avec la formule, je m' retrouve un peu mieux.... disons que je retrouve les cellules !!!
Merci beaucoup pour cette explication.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !