Signaler

Problème Ubuntu [Résolu]

Posez votre question yonce 240Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2017 à 14:45 par yonce
Bonjour,

Je souhaite utiliser Ubuntu pour tester mon matériel sauf que quand je rentre la commande de cette page
https://www.malekal.com/verifier-materiel-ordinateur-ubuntu/

sudo apt-get install smartmontools gsmartcontrol psensors hdtemp lm-sensors memtester stressapptest stress

Il me marque qu'il ne peux pas le localiser sur ma clé, est-ce qu'il faut le télécharger au préalable ? Et si oui, avez-vous un lien ?

Utile
+0
plus moins
Up
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il ne peut pas localiser quoi ? Tu aurais le message d'erreur complet ?
Ton ubuntu est installé, ou il s'agit d'une version Live ?

Xavier
Reivax962 3081Messages postés jeudi 16 juin 2005Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 14:05
Au temps pour moi, en allant sur le site j'ai vu qu'il s'agit d'une version Live.
Mais il serait toujours pertinent de nous donner le message d'erreur complet.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voici des captures

La partie du tuto qui me pose problème est celle-ci :

"Installer les applications de diagnostique matériel

Il faut ensuite installer les applications qui vont permettre de vérifier le matériel de l’ordinateur.
Nous allons installer les applications suivantes :
  • smartmontools et gsmartcontrol : utilitaire graphique de remontés SMART et vérification de disque dur.
  • PSensor : permet d’obtenir les températures
  • HDTemp : obtenir les températures de votre disque dur

Pour cela, ouvrez un terminal puis passez ces deux commandes en validant par entrée :

sudo add-apt-repository universe
sudo apt-get update

ensuite on installe les applications souhaitées :

sudo apt-get install smartmontools gsmartcontrol psensors hdtemp lm-sensors memtester stressapptest stress

Faire y pour yes à la question et les applications s’installent automatiquement"
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !