Signaler

Prise en charge du clavier suisse par la console ?(ubuntu unity) [Résolu]

Posez votre question foruminformatique 10Messages postés samedi 2 septembre 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2017 à 12:54 par mamiemando
Bonjour,
j'ai installé ubuntu 16.04 lts unity.
J'ai un clavier rapoo e1050 disposition suisse.
Mon clavier de disposition suisse fonctionne avec le terminal en mode graphique et le navigateur web.
Malheureusement quand j'ouvre un terminal de manière manuel (ctrl+alt+f1) le clavier suisse n'est pas pris en charge dans cette console,c'est à dire que le système inverse certaines lettres.

quelqu'un à t'il la solution ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

A priori ce tutoriel devrait résoudre ton problème.

Bonne chance
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
foruminformatique 10Messages postés samedi 2 septembre 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 23:32
Allléllullïa

Ca à fonctionné.

J'ai utilisé la commande: dpkg-reconfigure keyboard-configuration du premier didactiel de ton lien et j'ai pu configuré le clavier pour le terminal tty en 5 min.
cela a pris en charge le clavier du pc portable ainsi que le clavier USB.

je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre j'avais passé environ 6h avant ça à essayer différente méthodes.
Répondre
mamiemando 27992Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 12:54
De rien :-) Bonne continuation !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !