Je ne parviens plus à ouvrir mon disque dur externe wd

Fermé
Sambotbien Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 17 sept. 2017 à 16:21
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 18 sept. 2017 à 22:50
Bonjour à tous,
Je ne parviens plus à ouvrir mon disque Dur Externe WD.
Mon pc est sur Windows 10 je crois.Après une fausse manipulation de ma pars, (j'ai retiré le disque dur avant la fin d'une mise à jour)
Depuis plus moyen de l'ouvrir le message suivant apparaît
E:/ n'est pas accessible
paramètre incorrect.
Mon sauveur est-il parmi vous ?
Bien merci d'avance
Sam
A voir également:

4 réponses

67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
17 sept. 2017 à 17:53
Bonjour ,

Lorsque tu connecte ton disque externe au PC , apparait il dans l'explorer ?
J'espère pour toi que tu ne l"as pas "fusillé" en le retirant sauvagement !

Cordialement
1
Sambotbien Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 sept. 2017 à 18:12
Bonjour, je pense que oui il apparaît
0
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
18 sept. 2017 à 16:24
Bonjour ,

Tu "penses" ou tu es sûr ? C'est important , si le disque est visible dans l'explorer et qu'il ne se lance plus il est fort possible qu'il soit "HS" !
Essaye de le connecter sur une autre machine , si le problème persiste il est probable que le disque soit malheureusement "flingué" !

cordialement
0
Bonsoir, oui le même problème sur le pc de ma femme!
penses-tu que je peux récupérer mes données?
J'ai beaucoup de photos dedans
Merci
0
Salut

La mécanique d'un disque dure est pas HS en le débranchant sauvagement, que certaines donner soit corrompu ou mal interpréter par le système c'est possible oui.

J'ferais un test avec un live cd/usb ubuntu ou Mint pour voir si les choses sont au moins récupérable avant de plus bidouiller
0
Bonsoir,
Ca me rassure un peu, j'ai toutes mes photos dedans, par contre je ne comprends pas tout quad tu dis
un test avec un live cd/usb Ubuntu ou mint, je t'avoue c'est un peu du chinois pour moi
Merci
0
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
18 sept. 2017 à 22:50
Bonsoir ,

En fait RG veux te dire que tu dois démarrer ton oc sur un live cd linux (distribution Ubuntu ou Mint) et essayer d’accéder à ton disque dur .

Cependant je me permet de faire remarquer à RG que so son idée n'est pas mauvaise du tout il m'est personnellement arrivé de "flinguer" un DD externe en le débranchant sauvagement !!!
Je te souhaite évidemment que ce ne soit pas ton cas !
Tiens nous au courant du résultat avec le live CD Linux .

Bonne soirée
0