Pc ne démarre plus suite à coupure de courant

Fermé
cocolive6776 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 17 sept. 2017 à 16:18
cocolive6776 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 19:10
Bonjour à tous,

J'ai disjoncté mon compteur électrique pour brancher une applique et avait oublie que mon pc était allumé.
Lorsque j'ai voulu le rallumer : absolument rien.. j'ai donc fait le test du trombone pour tester l'alimentation : le ventilo de l'alim s'est mis en marche.
A noter qu'il y a quelques mois nous avons eu une coupure de courant générale et que cela avait fait pareil, sauf que je ne sais pas pourquoi mon pc avait finalement redémarré : je l'avais juste débranché et rebranché ailleurs par souci de gain de place et il était reparti. La, rien à faire, j'ai essayé avec un autre câble d'alimentation mais rien ne se passe.
Se peut il que ce soit la carte mère ? Étant donné que ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive suite à une coupure de courant, auriez vous une idée du probleme ?
Je vous remercie à tous par avance pour votre aide.



A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
17 sept. 2017 à 18:48
Bonsoir...

Perso, le test du trombone ne m'a jamais rien appris : même quand le voltage est OK, il se peut que ce soit l'ampérage qui soit HS...
Je suppose que tu as testé la prise murale, voire la multiprise où il est branché....
Essaie de le débrancher, d'enlever la pile de la carte mère 5 minutes, de la remettre, de le rebrancher et de démarrer...
Cdt,
@+
1