Signaler

Récupération des données d'un DD Ext endommagé

Posez votre question goubrini23 6Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 16:59 par docsteph
Bonjour à tous

Je suis dans une situation très compliquée... je compte sur vos lumières merci d'avance.

J'ai fait tombé mon disque dure externe (Seagate 2To) depuis il s'allume en le connectant via son port USB, mais mon mac ne le détecte plus... pourtant en posant la main dessus je le sent tourné... et sans faire de bruit bizarre.

En fait il a marché pendant 20 min après "le drame" j'ai amorcé un transfert des données mais le transfert était très lent... j'ai eu alors la bonne idée de le déconnecter et à la re-connexion, plus rien...

Inutile de vous dire que forcément les données me sont indispensables au risque de perdre 6 mois de boulot... et mon client par la même occasion (sinon c'est pas drôle)

Merci encore pour votre temps
Utile
+0
plus moins
branche le en interne ou sur un autre boitier, si meme résultat HDD HS
goubrini23 6Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 16:13
merci pour ta réactivité
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
... une dernière chose : j'ai tenté de le connecté à un laptop Pc qui le reconnait mais me propose de le formater... à toute fin utile
goubrini23 6Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 16:27
je viens d'ouvrir l'appli "Utilitaire de disque" (Mac)
Visiblement il reconnait le disque meme s'il n'apparait nulle part ailleurs
Il m'indique les infos suivantes :

2To Volume physique externe USB MS-DOS (FAT) / Type physique ext USB
Point de montage : Non monté
Capacité : 2 To / Disponible : Zéro ko
Utilisé 2 To (alors qu'en réalité il avoisinait tout juste 1 To) / Propriétaires : Désactivé
Appareil : disk1s1 / Connexion USB
Répondre
goubrini23 6Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 16:17
je ne suis pas sure de pouvoir répondre à ta question...
Tout ce que je sais c'est qu'il n'a qu'une partition qu'il a été formaté pour et sous Mac et que les pc le reconnaissaient sans soucis... Je l'utilisais de la meme façon sous mac et sous pc sans problème
Répondre
docsteph 8210Messages postés mardi 27 mai 2008Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 16:30
il te faut réparer la partition avec testdisk
Répondre
goubrini23 6Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 16:32
ca se fait sous Pc ?
Répondre
docsteph 8210Messages postés mardi 27 mai 2008Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 16:59
oui
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !