Power AMC et CIF

Fermé
lemoinefou - 18 juil. 2003 à 14:32
 moustic - 2 déc. 2010 à 16:08
bonjour,
je viens d'entrer un mcd sous sybase power amc et j'ai des TE ternaires.
Mon problème est que je ne vois pas comment modéliser les contraintes d'intégrité fonctionnelle sur cet outil.
Quelqu'un peut il me renseigner
merci
A voir également:

8 réponses

djibman Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 1
18 juil. 2003 à 14:39
je comprends pas trop ton pb, t'arrive pas a faire tes tables, ou bien??
djib
0
j'ai créer mes tables mais je ne réussi pas à symboliser mes cif sur le schéma.

résultats mes clés primaires ne sont pas bonnes su rle schéma physique
0
bonjour,
ou je peux telechargé le power amc svp svp svp svp svp........!
0
Bonjour,

c'est faisable, c'est au moment ou tu modélise et que tu crée une liaison entre deux table, sur les propriété de ta liaison, tu renseigne tes cardinalités :D

je sais que le sujet date, mais je trouve que ce n'ai pas faisable de ne pas clôturer un sujet aussi simple par une réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djibman Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 1
18 juil. 2003 à 14:57
Que signifie cif, par ce que j'ai pas eu de pb, qd j'ai fais mes tables pour ma BD
-1
CIF = Contrainte d'intégrité fonctionelle
c'est utilisé en Merise pour modèliser une contrainte tel que :
pour une classe et une date, il n'y a qu'1 professeur.
Ce n'est utile que sur des TA au dessus des ternaires.
-1
djibman Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 1
18 juil. 2003 à 15:10
qd t'es suur power amc, tu clique deux fois sur ta table, ensuite tu vas sur colonne, et à ta droite t'as type de donnée, ou tu peux rentrer, int, time, varchar etc, regarde s'il y a un truc pouvant t'interessé
djib
0
djibman Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 1
18 juil. 2003 à 15:14
si tu vois pas clique deux fois sur la ligne( du moins sur la fleche apparaissant à gche) de type de donnée et tu vas sur controle stantard
0
ben non
en fait une cif c'est l'équivalent d'une dépendance fonctionnelle
-1
en gros ma question c'est :
est ce qu'on peut modéliser les contraintes (CIF, inclusion, ...) avec power AMC ou est ce qui faut le faire à la main ????
HELP
-1