Mise à jour de Mac OS X (pro. de navigateur internet)

Résolu/Fermé
sebhockey Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 17 sept. 2017 à 11:52
sebhockey Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 19 sept. 2017 à 08:20
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un MacBook Pro (13 pouces, mi-2010), OS 10.6.8. Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz, 4 Go de mémoire DDR3 à 1 066 MHz.


J'utilisais jusqu'à présent chrome comme navigateur. L'utilisation de ce navigateur pose problème dans la mesure d'une part où celui-ci n'est plus mis à jour dans cette version d'OS, et d'autre part où l'utilisation du navigateur devient très saccadée au niveau de l'affichage des pages dès que plusieurs onglets sont ouverts. Lors du redémarrage du mac, le problème se résout (plus de saccade) mais revient très rapidement.

J'ai essayé d'utiliser firefox (45.9.0). Je rencontre les mêmes problématiques.

J'ai également essayé d'utiliser safari (5.1.10). Celui-ci ne gère pas toutes les pages, notamment lorsqu'il y a des encarts publicitaires sur la page web.

Mon Mac fonctionne parfaitement pour mes autres usages (bureautique).

Je ne crois pas qu'il soit possible d'améliorer la situation via une mise à jour des navigateurs (maj impossible compte tenu de l'OS).

Une mise à jour de l'OS semble donc inéluctable pour pouvoir disposer de navigateurs plus récents et retrouver une navigation fluide.

Compte tenu du profil de mon MacBook Pro, quel OS puis je installer afin de retrouver une fluidité dans mon utilisation d'internet ? Par ailleurs, quel navigateur préconisez vous ?

Je vous remercie par avance.





A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 17 sept. 2017 à 13:02
Bonjour,

Ce MBP 13" mid 2010 peut évoluer jusqu'au dernier OS actuel, soit Sierra mais, comme il n'est pas possible d'y passer directement, il vaut mieux se contenter de El Capitan (Mac OS 10.11) par contre, il faut passer le MBP au maximun de mémoire possible, soit 8 Go et deux barrettes de type 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM, pour un fonctionnement "correct"
Pour obtenir El Capitan, il suffit de suivre CE LIEN et les instructions données.
Et ton MBP retrouvera une seconde jeunesse.
Toutefois, il faudra vérifier que tes applications et périphériques, soient à-même de fonctionner sous cet OS, après mise à jour éventuellement, via le site des constructeurs et éditeurs.

Cordialement

PS : sous réserve que les renseignements donnés, sur le modèle, soient exacts.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
sebhockey Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
17 sept. 2017 à 20:54
Bonsoir,
Merci pour le renseignement.
Je vais tester El Capitan.
La maj El Capitan risque t-elle de mettre à mal ma partition bootcamp (windows 7)
Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 sept. 2017 à 08:45
Bonjour,

"La maj El Capitan risque t-elle de mettre à mal ma partition bootcamp (windows 7) "

Aucune idée mais, en principe non puisque la mise à jour n'intervient que sur la partition Mac OS.
0
sebhockey Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
19 sept. 2017 à 08:20
Bonjour,
La maj est effectuée. Le MBP retrouve sa fluidité. La partition windows n'a pas bougé.
Merci pour les conseils ;)
Cordialement
0