Formatage asus vista

Fermé
Julasama - 17 sept. 2017 à 11:46
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 sept. 2017 à 15:36
Bonjour,

J essaye de formater mon asus vista prenium avec la touche F9 mais il n y a pas restauration d usine quand j appui il me marque
microsoft windows vista j ai essayer toutes les touche F rien ne me demande restauration usine
Merci a vois de m aider bonne journee

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2017 à 11:51
Bonjour, essaye ALT + F10 au démarrage, ceci a fonctionné pour moi, mais pas sur Asus
0
Merci a toi mais ca ne marche pas non plus mais je n y avais pas pense merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2017 à 12:20
Effectivement sur Asus c'est la Touche F9,si tu n'as le cd installation télécharge l'image ISO de Vista si tu as la clé d'activation bien sur
0
Oui j ai la clef d activation merci a vous bonne journee
0
Julasama > Julasama
17 sept. 2017 à 12:54
Je telecharge ou l image iso de vista car j ai un doute je veux pas faire de betise merci a vous
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
Modifié le 17 sept. 2017 à 12:43
Bonjour Julasama,

Sans vouloir être pointilleux, formater et restaurer à l'état d'usine ne sont pas synonymes.

On peut vouloir formater une partition on un disque (externe ou interne) sans toucher à Windows. Par contre, la restauration à l'état d'usine implique les formatage du disque principal et donc la sauvegarde préalable des données que vous y avez enregistrées.

En l'occurrence, il y a deux choses importantes dans votre situation:

1) il faut être sûr d'avoir une partition de type "restore" sur le disque dur d'origine ou un DVD de restauration. En l'absence de l'un ou de l'autre vous ne pourrez restaurer qu'en téléchargeant à partir du site de Microsoft et à condition d'avoir conservé le code d'activation, pour pouvoir le réutiliser.

2) si la partition de restauration existe, il faut utiliser le raccourci-clavier (admettons que ce soit F9) au démarrage (quand apparaît le logo d'Asus) et non quand Windows a été chargé.
Si vous avez un DVD de restauration (livré par Asus) il faut vous assurer dans le setup (bios) que le PC démarre bien sur le lecteur de DVD.

Cordialement
0
Merci pour vos expliquation je vais voir pour essayer le 1 merci a vous passez une bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
17 sept. 2017 à 12:45
Bonjour Julasama,

Sans vouloir être pointilleux, formater et restaurer à l'état d'usine ne sont pas synonymes.

On peut vouloir formater une partition on un disque (externe ou interne) sans toucher à Windows. Par contre, la restauration à l'état d'usine implique les formatage du disque principal et donc la sauvegarde préalable des données que vous y avez enregistrées.

En l'occurrence, il y a deux choses importantes dans votre situation:

1) il faut être sûr d'avoir une partition de type "restore" sur le disque dur d'origine ou un DVD de restauration. En l'absence de l'un ou de l'autre vous ne pourrez restaurer qu'en téléchargeant à partir du site de Microsoft et à condition d'avoir conservé le code d'activation, pour pouvoir le réutiliser.

2) si la partition de restauration existe, il faut utiliser le raccourci-clavier (admettons que ce soit F9) au démarrage (quand apparaît le logo d'Asus) et non quand Windows a été chargé.
Si vous avez un DVD de restauration (livré par Asus) il faut vous assurer dans le setup (bios) que le PC démarre bien sur le lecteur de DVD.

Cordialement
0
Oui j ai la clef d activation je vais essayer merci a vous bonne journee
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
17 sept. 2017 à 15:36
N'oubliez pas de nous dire si vous avez réussi, si vous le voulez bien. Cela servira à d'autres lecteurs.

Bon Dimanche
0