Matériel défectueux ?

Fermé
Skylinder7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 17 sept. 2017 à 11:28
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 sept. 2017 à 13:33
Bonjour à tous,

Premièrement, je suis nouveau ici donc j'espère avoir posé ma question dans la bonne section.. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance.

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème avec mon pc envers les jeux vidéos. En effet, j'ai un MSI GE72 2QC avec Windows 10, Intel core I5, 8GO de ram, CG Nvidia GTX960M avec GeForce expérience et je l'ai eu l'été 2016. Étant un pc récent avec du bon matériel, je fais tourner des jeux gourmands sans soucis (Fifa, GTA 5 avec add-on, flight simulator x avec add-on, hitman, arma 3, etc). Sauf que depuis quelques jours les jeux tournent plus comme avant.. La F1 2017 démarre sur écran noir et je suis obligé de l'éteindre de force car l'ordi répond plus, fifa 17 démarre (dans le gestionnaire de tâches) mais ne s'affiche pas alors que ça fait 1 an qu'il tournait sans soucis..
Mes pilotes sont à jour (Geforce expérience, touslesdrivers, Driver Booster 4).
Niveau virus, j'ai avast, CCleaner, ADWCleaner, ZHPCleaner, IObit malware fighter et FCleaner.

Ma question est donc : Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ? Pensez-vous que le matériel soit déjà "endommagé" niveau performance sachant qu'il a une bonne CG pour un pc portable et qu'il n'a qu'un an ? Surtout pour un MSI avec lequel j'ai eu deux autres pc portables et qui sont solides comme tout...

Je vous remercie de vos futures réponses et aides.

Cordialement,
Bonne journée à tous.

2 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
17 sept. 2017 à 12:18
Bonjour

JE pense que votre problème peut provenir du fait de la multiplicité de vos applications: " avast, CCleaner, ADWCleaner, ZHPCleaner, IObit malware fighter et FCleaner."

Trop de nettoyage tue la performance. Tous ces programmes font la même chose mais avec des approches différentes et ce n'est pas forcément une bonne idée.
A force de "croiser" ce type d'application, des fichiers indispensables ou des clé de registres seront enlevées là ou c'est inutile voir mauvais.

Un bon antivirus est suffisant et un antispyware idem. Inutile d'installer 10 applications ça ne marchera pas mieux. De même, la meilleure des protections (en plus de l'antivirus) reste la vigilance et le comportement utilisateur.

ET donc pour revenir en "arrière" je ne pense pas qu'il y ai une solution sinon déjà tenter une réinstallation complète de vos applications, celles qui déconnent, avec un peu de chance ça résoudra votre problème.
Si pas une réinstallation système pourra devenir nécessaire, ou un point de restauration à une date antérieure à vos soucis, SI elle est disponible.

bav
0
Skylinder7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 sept. 2017 à 12:48
D'accord, je comprends. Avez-vous un antivirus à recommander ?

Et que pensez-vous de ma config ? La CG que j'ai est-t-elle une CG performante et puissante ?
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
17 sept. 2017 à 13:33
Presque tous les AV se valent mais les version payantes sont plus performantes.


Pour la CG je reprend vos écrits: "je fais tourner des jeux gourmands sans soucis"

bav
0