Signaler

Problème avec VLC et mise en ligne youtube

Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème, cela fait maintenant 2 mois que mon ordinateur a été réinstallé car mon disque dur précédent a cassé et voilà maintenant j'ai un problème qui ne se posait pas avant, je suis sur une interface Linux Ubuntu 16.04 je crois, lorsque j'enregistre des parties de vidéos via VLC media player sur des dvd enregistrés par moi même et bien il se trouve que une fois l'enregistrement terminé quand je veux visionner y a pas d'image mais le son ou alors des fois ça enregistre l'image mais y a pas le son et le problème le voilà quand je publie sur youtube dans ma chaîne et bien le format est soit 4:3 avec le son donc image complètement aplati puisque mes enregistrements sur dvd sont bien 16:9 et ou alors des fois la vidéo que je met en ligne est en 16:9 normal mais alors là y a pas de son et youtube me demande d'ajouter de la musique, avant je n'étais jamais embêté ça enregistrait correctement j'avais image son 16:9 partout tout roulait, je précise qu'il s'agit de format MPG et étrange lorsque je converti en mp4 pour youtube c'est bien 16:9 avec le son mais avec un décalage cette fois, je converti par VLC encore une fois, je pense perso que c'est mon VLC qui a pas été installé correctement, puisque quand la vidéo sur youtube est 16:9 et sans le son ça me marque dans un coin youtube n'est pas parvenu à reconnaître le format de cette vidéo,
Merci de me dire quoi faire s'il vous plaît ?
Avant je n'avais jamais ce problème

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !