Signaler

Changement de disque dur

Posez votre question sebouille60 398Messages postés mardi 8 décembre 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 23:55 par sebouille60
Bonjour,
J'ai un vieux ordi portable Packard Bell qui est très lent malgré un formatage.
J'essaie de changer le disque dur. En remplacement, j'essaie de mettre l'ancien disque dur de ma PS4. Au démarrage sur le disque de restauration, l'ordi me demande un code...
L'ordinateur portable est un Easynote MX65 U 044W.
Aucune info sur le site de Packard Bell, il doit être trop ancien.

Merci d'avance de votre aide.

Sebouille
Utile
+0
plus moins
Salut,

Vu l'intitulé demandé, je dirai qu'il demande "Serial Number" donc, numéro de série, de la machine.

Tu as un numéro de série sur la machine ? Si oui, essaie de l'introduire à cet endroit.

Par contre, si malgré le formatage ça reste plutôt lent, c'est peut-être lié au matériel et/ou à son usure, outre le disque.

Enfin, vérifie aussi que le disque dur soit bien formaté, avant de réinstaller Windows.
sebouille60 398Messages postés mardi 8 décembre 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 23:45
Euh... tu peux me dire comment faire?
Répondre
Judge_DT 18392Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 23:47
Il faudra avoir une ISO qui inclus le Windows qui était présent sur cette machine et ensuite, le réinstaller directement via le CD/DVD ou la clé USB qui contient l'iso.

Le "Recovery" ne fonctionnera pas, car le numéro de disque n'est pas celui qui correspond à l'origine... et donc, le tatouage coince. C'était typique sur les vieux systèmes du genre... juste pour te forcer la main à payer une année de service chez la marque pour avoir les outils fonctionnels pour pouvoir réinstaller la machine.
Répondre
sebouille60 398Messages postés mardi 8 décembre 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 23:49
et du coup, je peux l'avoir chez microsoft le windows vista iso?
Répondre
Judge_DT 18392Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 23:53
Vista ? C'est plus supporté, donc plus distribué... Donc, pas chez microsoft non, malheureusement.

D'ailleurs, il n'est plus vraiment conseillé d'utiliser et d'installer Vista aujourd'hui, le système est très vulnérable aux menaces récentes et de toute façon, plein de logiciels (navigateurs internets inclus) ne fonctionnent plus et refuse de s'y installer.
Répondre
sebouille60 398Messages postés mardi 8 décembre 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 23:55
le soucis c'est qu'il n'a pas assez de ram pour windows 7
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !