GTX 1060 6go erreur 43 windows

Résolu/Fermé
Choutzi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 16 sept. 2017 à 21:07
Choutzi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 16 sept. 2017 à 21:23
Bonjour,
Depuis plus d'un mois j'essai de faire fonctionner ma gtx 1060 6go asus mais même après avoir suivi plusieurs post ayant un problème similaire au mien je n'ai pas réussi a la faire fonctionner.
Quand je l'installe dans mon pc et lance celui-ci windows met très longtemps à se lancer et une foi arriver sur le bureau j'obtiens une "erreur 43".
J'ai essayé beaucoup de solution sans en trouver une de bonne (pilot, réinstaller windows et autre), j'ai donc installer ma carte graphique dans le pc d'un ami qui a lui aussi une asus gtx 1060 6go et surprise elle marchait très bien (nous avons procédé a l'installation du début jusqu’à la fin avec une réinstallation de windows et des pilotes)
Je suppose donc que le problème vient de mon pc (alim trop faible ou problème de compatibilité avec ma carte mère) voici ma config :

[Carte Graphique]
Modèle du produit : DUAL-GTX1060-6G

[Caractéristiques de la carte mère]
Revendeur de la carte mère : MSI
Numéro de révision de la carte mère : za77 g43
Numéro de révision du BIOS de la carte mère : 2.13

[Caractéristiques du processeur]
Revendeur du processeur : Intel Core
Type de processeur : i5-2500K
Vitesse du processeur : 3.30 GHz

[Caractéristiques de la mémoire]
Revendeur de la mémoire : HyperX
Modèle de la mémoire : 4 Go DDR3 1600 MHz CL10
Capacité de la mémoire : 2 x 4 Go

[Caractéristiques du disque dur]
Revendeur du disque dur : Segate
Modèle du disque dur : Barracuda
Capacité du disque dur : 1 To

[Caractéristiques de la carte additionnelle]
Revendeur de la carte additionnelle : Samsung
Type de carte additionnelle : SSD
Modèle de la carte additionnelle : 850 EVO 250Go
Système d'exploitation : Windows 10 64bit

Je sollicite donc votre bienveillance pour trouver peut etre quelle pièce est a changer dans ma config.
Merci par avance à tous ceux qui vont me donner des pistes pour régler mon problème.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 sept. 2017 à 21:09
Salut,

Commencer par mettre à jour le BIOS, si il n'est pas à jour... vu l'ancienneté de la carte, elle ne supporte peut-être pas le GPU (correctement).

Sinon, n'ayant pas les détails sur l'alimentation, dur d'en dire plus, concernant ce point là.
0
Choutzi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017
16 sept. 2017 à 21:23
Merci pour ta réponse, mon alim est une Antec 520W non modulaire j'avais fait des test avec toute ma config et normalement mon alim suffisait largement mais vu qu'elle est veille peut etre que...
Pour le bios il est a la dernière version (la 2.13 si ça peut aider) et la carte mère a un bus PCI-Express Gen 3 16x soit se qui est demandé par la CG.
0