Signaler

Outlook pour Mac : Authentification failed (compte Gmail)

Posez votre question Minisim 452Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 13:00 par utahime1
Bonjour,

On a le choix d'ajouter plusieurs adresses mail sur l'app Outlook (édition 2016). J'ai essayé d'ajouter mon compte gmail de nombreuses fois sans succès, l'authentification échoue à chaque fois. Pourtant j'écris l'adresse et le mot de passe correctement.

Auriez vous une idée du problème ?

Merci d'avance.

Utile
+0
plus moins
J'ai le même soucis et j'ai pourtant tout bien paramétrer. (et je connais pas cœur la marche à suivre ça fait parti de mes attributions au travail)

Il n'y a que cette boite mail qui ne veux pas. (J'ai même essayé sur courrier et le problème reste le même). J'avais sur un autre PC outlook avec toutes mes adresses dont Gmail, mais c'était sur windows 7. J'ai pensé que le problème venait de là mais je n'ai toujours pas trouvé la solution. Je guette ton sujet si quelqu'un en a une.
utahime1 84Messages postés jeudi 31 mai 2007Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 13:35
Désolé, j'étais absente pendant plusieurs jours.

Comme je t'ai dit. Je sèche.

Je te demandais si tu changeais d'OS : est-ce qu'avant tu te connectais à outlook sur windows ? Cela ne fait tout de même pas un an que tu as le soucis ? Tu te connectais comment entre temps ?
Répondre
Minisim 452Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 22:33
Avant j'allais sur le site Outlook oui quand j'étais sous Windows
Non ça fait 1 mois je dirais
Me connecter j'y arrive, mon adresse est paramétrée dans les comptes sur l'App Mail de mon Mac mais c'est le serveur qui ne veut pas envoyer de mail alors j'envoyais avec le serveur google de mon autre adresse mail
Et sinon j'envoyais avec mon autre adresse mail
Répondre
utahime1 84Messages postés jeudi 31 mai 2007Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 13:46
Je vois un peu plus ton problème. Et j'avais exactement ça sur le poste mac que j'avais installé.

Seul solution trouvé, j'ai changé d'appli, j'avais prix thundermail qui a fonctionné tout de suite. Mais après tu paie certainement un abonnement un outlook et cela donc ne t'arrangera pas ? Si tu paie l'abonnement le mieux à faire est de contacté microsoft.

Pour mon cas chez moi c'est sous windows 10 que je ne peux pas paramétrer gmail (mais alors pas du tout) alors que sous win7 pas de problème. Du coup je me connecte soit en ligne soit sur mon téléphone.
Répondre
Minisim 452Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 15:01
Non, ce n'est pas payant.
Okay, merci.
Répondre
utahime1 84Messages postés jeudi 31 mai 2007Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 13:00
J'ai enfin réussi. Je me suis remis ce matin et j'ai découvert une page dans compte google pour autoriser l'accès aux applications moins sécurisé. (google trouve que outlook n'est pas assez sécurisé à leur goût, c'est le concurrent, tu m'étonnes).

J'ai reçu en fait un mail "examiner la tentative de connexion bloquée" (surement ça car j'ai bien paramétré les serveurs), ça me donne bien l'heure de ma tentative de connexion en question (une seule seulement parmi la unième tentative mais bon au moins un mail, je l'aurai reçu avant, je n'aurai pas eu tout ses soucis) et dans le mail j'ai un lien pour désactiver l'option de "bloquée les tentatives de connexion sur appli moins sécurisé" qui est activé par défaut. La seconde d'après outlook se connectais à mon gmail....

Le lien est ici https://myaccount.google.com/lesssecureapps?rfn=27&rfnc=1&eid=1746609669530205749&et=0&asae=2&pli=1
Je sais si il fonctionne pour toi si non tape dans google : "applications moins sécurisées gmail" tu devrais tombé dessus

Voir image https://drive.google.com/file/d/1eq1L7iyjJS_aY3dWSVZvNR8t6EsIV_AL/view?usp=sharing

J'espère avoir pu t'aider
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !