Signaler

SIERREUR(RECHERCHE(dernière cellule de la colonne... [Résolu]

Posez votre question Claire - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 18:41 par Claire
Bonjour,

Je cherche comment imbriquer la formule ci-dessous...
En fait, j'aimerais que SI la recherche de la dernière cellule de la colonne G de mon tableau "Suivi DI" est = 1, voir "Niv. 1". MAIS SI elle est = 2, voir "Niv. 2"

=SIERREUR(RECHERCHE("zzz";'Suivi DI'!G:G=1);"Niv. 1")

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre précieuse aide!!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

=choisir(sierreur(RECHERCHEv("zzz";'Suivi DI'!G:G;1);3);"Niv. 1";"Niv. 2";"rien")

Cdlmnt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello,

Ça me dit que j'ai rentrer un trop grand nombre de données.

Ce qui m'intrigue aussi c'est que la formule que j'ai postée dans mon premier message ne fonctionne pas avec rechecheV mais uniquement avec recherche!!???! Ca change qqch??
Aurais-tu autre chose à me proposer??
Merci pour ton aide!
DjiDji59430 1653Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 18:18
Finalement, quand elle est utilisée correctement, ma formule fonctionne (pour 2 niveaux comme demandé dans ton premier post !
Tu peux nous dire pourquoi tu demandes 2 niveaux alors que tu en as 3 ??
Et pourquoi tu n'as pas tout de suite mis ton fichier en ligne ???
Ce qui a fait perdre du temps a tous !

Cdlmnt
Répondre
Claire- 17 sept. 2017 à 18:41
Mon fichier à évolué entre ma question et les réponses recues, d'où le changement... DSL...
Je ne peux pas mettre mon fichier en ligne car il contient des informations confidentielles.
Je réitère mes remerciements pour l'aide fournie.
Ce n'est pas la première fois que je fais appel à ccm et je dois bien admettre que les personnes répondants aux questions sont d'une aide très precieuse !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à toutes et tous,

A essayer:
=CHOISIR(SIERREUR(RECHERCHEV(9^9;'Suivi DI'!G:G;1);3);"Niv. 1";"Niv. 2";"Pas de données")
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello,

Il y a qqch que je ne comprends pas...
Quand je fais vos formules, si je mets 1 dans ma dernière cellule du "Suivi DI", ça me met "Niv. 2" alors que ça devrait me mettre "Niv. 1"!!
Et quand je mets 2 ça me mets "Rien" ou "pas de données".
Peut-être que j'ai mal expliqué mon problème...

En fait j'ai 3 degrés d'urgence que je retranscris pour un simple 1, 2 ou 3 dans mon "Suivi DI" colonne G.
Ce degré d'urgence doit se retranscrire par "Niv. 1", "Niv. 2" et "Niv. 3" dans une autre feuille.
Et il faut que cette formule puisse prendre la dernière cellule non vide de la colonne G "Suivi DI".

Doit bien y avoir une solution...
Merci beaucoup pour le temps que vous prenez en tout cas, c'est super sympa!
Vaucluse 20343Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 15:15
Bonjour
essayez:

=SIERREUR("Niv."&RECHERCHEV(99;G:G;1;0);"")

crdlmnt
Répondre
Claire- 17 sept. 2017 à 15:28
Je comprends pas ta formule! J'ai 3 niv et la tu m'en propose qu'un seul?!?!
Répondre
Vaucluse 20343Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 17:40
Ma formule fait ce que vous demandez.... mais à condition, (erreur de ma part), de supprimer le 0 qui la termine
=SIERREUR("Niv."&RECHERCHEV(99;G:G;1);"")
elle affiche à la suite du texte Ni. le N° inscrit dans la dernière cellule de la colonne G sous réserve que ces N° ne dépassent pas 99

crdlmnt
Répondre
mdo100 62Messages postés jeudi 9 décembre 2010Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 15:50
Re,

Pour 3 Niv ("Niv. 1", "Niv. 2" et "Niv. 3")
=CHOISIR(SIERREUR(RECHERCHEV(9^9;'Suivi DI'!G:G;1);4);"Niv. 1";"Niv. 2";"Niv. 3";"")

Et la formule fonctionne parfaitement, reste a savoir si elle sera appliquée correctement.
Voir dans le fichier joint ICI==> http://www.cjoint.com/c/GIrnWOMksfu
Cordialement.
Répondre
Claire- 17 sept. 2017 à 15:55
Ok Ok je viens de comprendre l'utilité du ;1);4)...

Merci infiniment, tu as illuminé ma journée!!!!

Bon weekend!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !