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Erreur intempestive

Posez votre question tchok2 4Messages postés samedi 16 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 16:06 par tchok2
Bonjour

Mes parents ont un problème avec leur ordi.
Il fait un message d'erreur de manière intempestive.
Ca n'arrive vraiment pas à un moment donné.

Par contre ça fait redémarrer l'ordi à chaque fois.

Ci-joint le message d'erreur en photo.

Qu'en pensez vous ?
Ne serait-ce pas le disque dur qui aurait un problème ?

Merci à tous pour votre aide.
Nicolas
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Bonsoir,
Pour savoir si le disque dur a un problème, utilise CrystalDiskInfo ensuite pour interpréter les résultats sert-toi du code couleur qui suit pour savoir où en est ton disque dur.

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Bonjour Bazfile
Merci pour ton aide.

Je viens d'installer CrystalDiskInfo. Au lancement, tout est bleu.
Donc ça me parait tout OK.

Une autre piste quant à mon erreur (écran bleu) et redémarrage ?
Est-ce qu'un périphérique externe (type souris, imprimante, ...) pourrait créer ce type d'erreur ?

Merci encore.
Pour info l'ordi date de 2 ans (Août 2015, garantie dépassée de 1 mois...).
Parckard Bell enlg71bm-p096

Nicolas
bazfile 7928Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 10:28
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur http://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint
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Ci-après lien Cjoint avec le rapport de ZHPdiag.
http://www.cjoint.com/c/GIrltmO7Ir7

Dans l'attente de ta réponse.

Merci encore.
Nicolas
bazfile 7928Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 13:55
À part l'Adware MapsGalaxy il n'y a pas d'infection qui puise être à l'origine de tes bugs, pour supprimer cet Adware fait simplement un scan et un nettoyage avec ZHPcleaner disponible sur cette page, pour tes bugs vérifie que tu n'ais pas une barrette de RAM qui soit HS avec Memtest 86+.
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J'ai passé ZHPcleaner.
Merci

J'essaye mais en vain de faire démarrer mon ordi sur une clé USB avec Memtest86+ (spécial USB).
J'ai pourtant changer l'ordre dans mon BIOS mais l'ordi démarre toujours directement sur Win10.
Donc pour l'instant je ne sais pas si ma mem est bonne !

Je tiens au courant dès que je peux.

Merci.
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