Erreur intempestive

Fermé
tchok2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 16 sept. 2017 à 19:13
tchok2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 17 sept. 2017 à 16:06
Bonjour

Mes parents ont un problème avec leur ordi.
Il fait un message d'erreur de manière intempestive.
Ca n'arrive vraiment pas à un moment donné.

Par contre ça fait redémarrer l'ordi à chaque fois.

Ci-joint le message d'erreur en photo.

Qu'en pensez vous ?
Ne serait-ce pas le disque dur qui aurait un problème ?

Merci à tous pour votre aide.
Nicolas

4 réponses

bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
16 sept. 2017 à 21:54
Bonsoir,
Pour savoir si le disque dur a un problème, utilise CrystalDiskInfo ensuite pour interpréter les résultats sert-toi du code couleur qui suit pour savoir où en est ton disque dur.

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tchok2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
Modifié le 17 sept. 2017 à 09:57
Bonjour Bazfile
Merci pour ton aide.

Je viens d'installer CrystalDiskInfo. Au lancement, tout est bleu.
Donc ça me parait tout OK.

Une autre piste quant à mon erreur (écran bleu) et redémarrage ?
Est-ce qu'un périphérique externe (type souris, imprimante, ...) pourrait créer ce type d'erreur ?

Merci encore.
Pour info l'ordi date de 2 ans (Août 2015, garantie dépassée de 1 mois...).
Parckard Bell enlg71bm-p096

Nicolas
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bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
17 sept. 2017 à 10:28
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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tchok2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 sept. 2017 à 13:21
Ci-après lien Cjoint avec le rapport de ZHPdiag.
http://www.cjoint.com/c/GIrltmO7Ir7

Dans l'attente de ta réponse.

Merci encore.
Nicolas
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bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
17 sept. 2017 à 13:55
À part l'Adware MapsGalaxy il n'y a pas d'infection qui puise être à l'origine de tes bugs, pour supprimer cet Adware fait simplement un scan et un nettoyage avec ZHPcleaner disponible sur cette page, pour tes bugs vérifie que tu n'ais pas une barrette de RAM qui soit HS avec Memtest 86+.
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tchok2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 sept. 2017 à 16:06
J'ai passé ZHPcleaner.
Merci

J'essaye mais en vain de faire démarrer mon ordi sur une clé USB avec Memtest86+ (spécial USB).
J'ai pourtant changer l'ordre dans mon BIOS mais l'ordi démarre toujours directement sur Win10.
Donc pour l'instant je ne sais pas si ma mem est bonne !

Je tiens au courant dès que je peux.

Merci.
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