Signaler

Reconnaissance disque dur externe

Posez votre question Kurt_49 3Messages postés samedi 16 septembre 2017Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2017 à 17:55 par Kurt_49
Bonjour, nouveau sur ce forum;
Je me présente, j'ai 68 ans et j'était un "ancien" informaticien sur gros système.
Mon problème que j'arrive pas a cerner (même avec l'aide de internet.
J'ai un PC ASUS avec Windows 10. Je viens d'installer AVIRA (bon ou pas je me pose la question).
J'ai 4 disques dur externes connecté en permanence sur mon PC et maintenant quand je l’éteins et le remet en marche je n'ai plus mes disques durs dans l'explorateur; mais si je les débranches (USB) et les rebranches ils se connectent à nouveau. Dans la gestion du disque ils sont bien ligne après la manipulation.
Merci à vous et bons messages - Kurt
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai le même problème, J'ai pas mal cherché mais rien trouvé de concret.
Je sais, ça n'aide pas beaucoup mais on peut se sentir moins seul :)) Sinon, c'est apparu d'un seul coup?

Pour info j'utilise W7 et Avira. Ce disque me sert uniquement à faire des sauvegardes donc ce n'est pas trop gênant.
Affaire à suivre.

Cordialement.
Kurt_49 3Messages postés samedi 16 septembre 2017Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 22:49
Bonsoir,
C'est apparu au moment que j'ai changé mon antivirus en passant à AVIRA, et en plus je reçois un message soit dit en passant qui n'a rien à voir avec mon problème de disque dur. Le message est "avgnt.exe - image incorrecte.
Merci buge de votre message
Répondre
buge 1606Messages postés lundi 2 avril 2007Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 18:39
Bonsoir Kurt,

Avgnt est le processus principal d'avast, il a probablement un souci. C'est une version gratuite ou payante? J'ai une version achetée depuis plusieurs années, et ça tourne plutôt bien. Essayez peut-être une réinstallation avec un nouveau téléchargement.
Répondre
Kurt_49 3Messages postés samedi 16 septembre 2017Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 19:26
Je viens de passer à la version payante, envoyé un mail mais toujours sans réponse !
Répondre
buge 1606Messages postés lundi 2 avril 2007Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 18:29
Alors?
Répondre
Kurt_49- 21 sept. 2017 à 17:55
Je viens de recevoir une réponse d'AVIRA, je dois leurs fournir un fichier créé par eu sur mon PC. Je vous tiens au courant dès que j'ai leur réponse.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !