Création et utilisation de listes déroulantes

Fermé
Mario - Modifié le 16 sept. 2017 à 17:56
PapyLuc51 Messages postés 4290 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 sept. 2017 à 06:31
Bonjour,

Je ne suis pas très doué (voir pas du tout du tout) et je dois utiliser open office classeur pour réaliser ce petit projet sûrement riquiqui..
[ je reformule totalement ayant un peu progressé dans les termes depuis la création du post]

J'ai sur une première feuille une matrice à 107 lignes et 26 colonnes.
Les lignes désignent des catégories et les colonnes des lettres.

Sur une deuxième feuille, j'utilise 5 listes déroulantes "catégories" et une liste déroulante "lettres".

Je souhaite paramétrer 5 cellules de façon à ce que selon la catégorie et la lettre choisie cette derniere me retourne la valeur de la matrice.

J'ai bien tenté des essais avec rechercheV et H mais rien de concluant...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
Mario




A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
16 sept. 2017 à 19:42
Bonjour.

 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
PapyLuc51 Messages postés 4290 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 401
Modifié le 17 sept. 2017 à 07:10
Bonjour

Salutations Raymond

A mon avis il faut jouer sur une combinaison INDEX() ET EQUIV()

Un exemple

Le même sous OpenOffice

Cordialement
0