Panneaux incompréhensibles

Fermé
archi23 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 16 sept. 2017 à 15:03
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 sept. 2017 à 23:40
Bonjour,
Depuis ce matin je ne cesse d'avoir des panneaux : table tache alarme : impossible d'effectuer cette opération sur un ensemble de données fermé Je n'ai rien demandé et je n'y comprends rien Peut on m'aider à faire disparaitre définitivement ces panneaux ??? Je suis nulle en informatique ........ Merci infiniment de m'aider



A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
16 sept. 2017 à 16:05
On ne pourra t'aider que lorsque tu auras indiqué avec quel logiciel cela se produit !
Et quand tu auras précisé ce qui s'est passé entre hier et ce matin : coupure de courant, mise à jour du système, importation de fichier, téléchargement de logiciel, ouverture d'un document Web de source inconnue ?
0
archi23 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
16 sept. 2017 à 22:22
HELLO Merci de ta réponse, sauf que ?? je comprends pas ! J'ai pas de logiciel spécial, ça c'est produit brutalement ce matin lorsque j'ai ré-ouvert mon ordi , mais gros orage dans la nuit, coupure de courant c'est évident J'ai essayé de sauvegarder et restaurer mes fichiers Tout semble s'etre bien passé, mais j'ai toujours ces fichus panneaux Je n'ai pas importé de fichier, ni téléchargé de logiciel et pas ouvert de document Web de source inconnue !!! J'ai simplement cliqué comme d'hab sur National hurricane center ( mauvaises nouvelles d'ailleurs ! ) En fait ces problèmes, c'est suite à l'ouverture de mon calendrier XTRA qui affiche depuis gaillardement... 2009 !!! et que je ne peux plus consulter Les Antilles j'y vis depuis plus de 30 ans, c'est super, mais... parfois ( en fait tous les ans ) ça merdoie un peu coté tempètes tropicales ou ouragans ... N'empèche c'est chouette Bonne nuit pour toi actuellement, non ?
Très cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > archi23 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 sept. 2017 à 01:58
Ben oui : nous avons eu le même orage avec des éclairs en rafale ; moi je n'ai eu qu'une mini-coupure de courant. Mais je suppose qu'à cette heure-là, tu dormais et l'ordinateur était éteint ?
Je t'ai demandé à l'ouverture de quel logiciel ce message s'affichait, car je ne vois pas comment il peut apparaître dès l'allumage de l'ordi ...
Et si ton horloge indique 2009, c'est qu'il y a eu effectivement des effets dans le système.
Je ne peux que te conseiller d'amener ton matériel à Jarry pour une expertise et une remise en ordre de marche.
Jouer toi-même dedans risque d'aggraver les dégâts !

Et fais gaffe à Maria, qui devrait nous arriver dessus dans la nuit de lundi, d'après le bulletin météo de tout-à-l'heure ...

Raymond, Abymes
0
archi23 > Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
19 sept. 2017 à 18:45
Bonjour
Juste pour savoir si tu n'as pas eu de gros dégats avec Maria ? Je croyais qu'on allait etre tranquille à près de 13 h, mais non ... Chez moi, ça pleut, ça " vente " très violent
Pas trop d'ennuis chez moi Très cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > archi23
19 sept. 2017 à 23:40
Salut.

Eh bien, ça y est, Maria poursuit sa route dévastatrice ... Je suis en immeuble, donc pas de dégâts ; et les branches ont eu la bonne idée de ne pas tomber sur la voiture ! Heureux que tu t'en sois bien tirée, toi aussi.

Je te recommande, de nouveau, de ne pas tenter trop de manipulations sur ton ordinateur. Si dans ton entourage tu as quelqu'un qui s'y connaît vraiment en informatique, fais-lui voir ton matériel.
Sinon, n'hésite pas à aller voir ton vendeur ou un représentant de ta marque.
Ce n'est peut-être pas grand chose, mais il pourrait aussi s'agir d'un virus !

Amicalement.
0
archi23 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 sept. 2017 à 17:59
Bonjour Je suis absolument nulle, j'avais meme pas réalisé que tu étais aux Abymes Autant pour moi et mes 79 printemps ....les neurones ne se branchent plus correctement !
Bon, en attendant que Maria passe son chemin, je vais continuer avec l'ordi dans cet état et dès que possible je suivrai tes conseils
Maria n'a pas l'air trop grave n'empèche, ce soir je commence à débarrasser ma terrasse Pas envie de récupérer chez les voisins, ça m'était arrivé avec Hugo et ce qui était dingue, c'est que tous mes voisins récupéraient leurs petits meubles de jardin, chez les uns et les autres
Bon week à toi et bon courage pour Maria
Cordialement
0