Clavier qwertyuiop indomptable

Fermé
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - Modifié le 17 sept. 2017 à 03:11
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 19 sept. 2017 à 16:39
Bonjour,

Je viens de faire mettre mon ordi comme à la sortie d'usine, mais le réparateur m'a mis Windows 10 et comme j'habite en Thaïlande, il m'a mis le clavier "qwertyuiop". Pas trop grave, je l'ai changé en "azertyuiop", mais, il re-passe tout seul en "qwertyuiop" surtout lorsque je tape certaines touches, comme par exemple "pourcentage" et là, rien à faire, non seulement, ce que j'écris est incorrect, mais le symbole "pourcentage" ne veut pas s'afficher et je ne peux donc pas faire de calcul sur mon tableur ! Et pour la vérification de l’orthographe, c’est pareil, j’ai beau choisir le français dans la liste, le dictionnaire reste en anglais……..Bouhhhhhhhh
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?



A voir également:

8 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
17 sept. 2017 à 07:56
Bonjour

Je ne suis pas certaine que ça marche mais essaye les données de ce lien

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/605-changer-un-clavier-qwerty-en-azerty-dans-windows/
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
17 sept. 2017 à 07:58
Bonjour...

Vérifie que ton clavier soit bien en Français ...de France....
Cdt,
@+

0
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50
17 sept. 2017 à 12:46
oui, oui, je l'ai acheté en France et c'est toujours le même......Mais, maintenant, il se transforme en "qwertyuiop" sans arrêt ! ! ! ! !
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
17 sept. 2017 à 13:26
Il faut regarder dans les options régionales et linguistiques s'il est bien en Français de France...je ne parle pas du lieu d'achat...! ;)
0
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50
17 sept. 2017 à 18:19
Oui, oui, oui, j'ai bien coché "français de France"....................
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
17 sept. 2017 à 18:37
Essaie un clavier externe en USB si tu peux....
0
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50
17 sept. 2017 à 18:46
"un clavier externe en USB si tu peux".... ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? Désolée, mais ça veut dire quoi ? ? ? ? ? ? ?
Et puis moi, ce que je veux, c'est une solution pour bloquer le clavier en "AZERTYUIOP", un point c'est tout !
Merci tout de même.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié le 17 sept. 2017 à 18:50
Ben : mettre un clavier externe branché sur un port USB, le but de la manoeuvre étant de voir si ça fait pareil.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : "un point c'est tout " : je ne suis pas certain que tu obtiennes beaucoup de réponse(s) avec des remarques pareilles !
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50
18 sept. 2017 à 07:18
Je suis sur ce forum depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de problème avec quiconque jusqu'à aujourd'hui, mais là, votre proposition ne me semble pas répondre à ma demande et je le dis................brancher un 2ème clavier en externe ? ça ne va pas être facile à mettre au point. De plus, je vais devoir acheter un 2ème clavier et me balader avec 2 claviers ? Je n'ai peut-être rien compris à votre solution, c'est fort possible, mais si c'est bien cela, je n'adhère pas à cette solution et je le répète, ce que je veux, c'est qu'on m'explique ce que je dois faire pour que mon clavier reste définitivement en AZERTYUIOP et, avoir à me promener avec 2 claviers ne me semble pas la bonne solution !.Désolé si ma franchise vous froisse !
0
paul > kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
Modifié le 18 sept. 2017 à 18:22
Bonjour kirabelle
Ben non achètes rien, et tu vas pas te promener avec. C'est une manip provisoire, un test avant d'aller plus loin dans la recherche du problème.
C'est vrai qu'un pro en a toujours plusieurs sous la main.

"Suffit" de trouver quelqu'un qui a un clavier, son pc éteint tu le débranche et le branche sur une prise usb de ton portable avant de démarrer le portable, le temps de voir si ça fait pareil sur les 2 claviers uniquement, et tu donnes la réponse à poupougne13 qui a pas ton pc dans les mains mais a l'habitude d'aider sur forum.

Pas de mise au point, le clavier est tout de suite reconnu au démarrage et une fois débranché/redémarré ou rebranché/redémarré rien de changé pour ton portable ni sur le pc du quelqu'un.
Sur mon portable qui supporte le branchement/débranchement à chaud sans éteindre je suis en train de le faire, ce texte est écrit sur les 2 claviers qui marchent en même temps quand le clavier usb est branché, quelques touches sur l'un quelques touches sur l'autre c'est comme si j'avais un seul clavier (les 2 fonctionnent pareil et correctement pour mon portable comme réponse), mais j'avais une main sur chaque clavier et j'ai de nouveau un seul clavier.
D'accord j'ai sur le même bureau le portable et le clavier usb du fixe, j'ai pas bougé de ma chaise c'est plus simple pour moi que pour toi.

Allez, bonne continuation à tous les 2 et dans la bonne humeur si possible, nous sommes entre membres et toute aide est bénévole je le rappelle. il n'y a pas de "problème", c'est juste pas simple de dépanner à distance un pc qu'on connait pas.
Surtout que le pc vient d'avoir de grosses modifications, une remise à la sortie d'usine mais pas le même windows, probablement des fichiers qui manquent comme le dictionnaire français, ou ne correspondent pas car particuliers pour ce portable comme des drivers, ou c'est du à windows 10 qui fait souvent des soucis à l'installation ou après une mise à jour...
Il y a pas toujours une seule cause ni une solution universelle pour tous les pc pour un seul problème évoqué, celui qui aide cherche aussi à connaitre le pc par des tests qu'il demande de réaliser à distance.

Cdt.
0
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50 > paul
19 sept. 2017 à 07:35
Merci Paul pour cette explication détaillée......je vais prendre l'ordi de mon homme pour faire l'expérience, mais je ne vois pas comment brancher ce 2ème ordi au mien car j'ai un cable extranet pour ma télé et je l'ai essayé, mais les prises sont trop grosses pour nos prises USB d'ordi....je reconnais humblement que je ne suis pas très experte en informatique.........
Cordialement
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
19 sept. 2017 à 07:44
Il ne faut pas un clavier de portable mais un clavier seul.

Ca le fait également sur des logiciels type office ou juste Windows/web ?
0
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
19 sept. 2017 à 09:24
Noctambule, ça le fait sur office et sur windows/web...............

Donc pour le clavier, il faut que j'en achète un puisque nous n'avons que des PC portables ?
0
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50
19 sept. 2017 à 07:56
Dans panneau de configuration, je viens de supprimer la langue anglaise (celle qui me posait problème, la vilaine) et évidemment, maintenant, je ne vois plus la langue affichée en bas à droite de mon écran comme avant quand je faisais Alt + Shift, donc je suppose que mon clavier va rester définitivement en AZERTYUIOP........Mais, malgré cela, je ne peux toujours pas taper le symbole "pourcentage" , ni le Ù avec accent grave du l'adverbe "OU" et probablement plein d'autres choses dont je ne me suis pas encore aperçue.......
Que se passe-t-il ? et comment faire revenir toutes ces petites fonctions ?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
19 sept. 2017 à 10:01
Quelle est la marque (et le modèle du PC ?
Il pourrait y avoir un souci de pilote.

essaie ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2271650-mes-touches-de-clavier-ne-fonctionnent-plus#26


Sinon
Cliquez (droit) sur le menu Démarrer et sélectionnez l’option « Paramètres ».
Sélectionnez « Heure & langue ».
Cliquez dans la colonne gauche sur « région & langue » .





Normalement, en cliquant dessus, il y a "option", tu peux vérifier que tu es bien Azerty (France)

0
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50
19 sept. 2017 à 11:11
Merci Noctambule.......
Mon PC est un ASUS - Modèle S400C

Je viens de faire ce que tu m'as dit de faire et oui, mon clavier est bien affiché en tant que AZERTYUIOP. Donc, en supprimant la langue anglaise, j'ai dû réussir à ce qu'il ne change plus, mais restent les lettres et signes qui ne s'affichent plus !
Je vais aller regarder le lien que tu as posté et je vous tiens au courant.
Merci encore à vous tous !
0
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50
19 sept. 2017 à 16:39
Toujours aucun progrès pour les lettres.......Je ne vois pas la fonction désactiver pour le clavier quand je fais clic droit dessus.......
0