Signaler

Bug BIOS ?

Posez votre question AxelBlaze7 318Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 17:54 par vieu bison boiteu
Bonjour,
J'ai un PC HP Pavillon t546.fr sous XP SP3 qui rencontre un problème il y a peu de temps. Lorsque je démarre le PC, l'image "HP invent - Intel Pentium 4" s'affiche, normal, mais il reste coincé sur cette image ! Je ne peux rien booter depuis le menu boot, ni rentrer dans le setup ! J'ai enlevé la pile et remis, idem, j'ai déplacé et remis le cavalier, idem, enlever la RAM il y a un bip donc la CM n'est pas morte. Mais quand j'appui sur F1, 1 seconde après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, ca affiche l'image "HP Invent - Intel Pentium 4 - Accès Setup..." et ca freeze. Mais si j'appui sur F1 après 2 secondes, rien ne se passe.
Aidez moi svp !
Utile
+0
plus moins
salut AxelBlaze7

il faudrait flasher le BIOS
https://fr.driverscollection.com/?H=Pavilion+t546.fr&By=HP&dpage=3

à+
AxelBlaze7 318Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 13:27
Bonjour et merci d'avoir répondu, j'ai trouvé la mise à jour BIOS depuis votre lien, mais c'est un fichier .exe, donc il faut Windows et mon PC est bloqué sur l'image: HP invent Intel Pentium 4, au démarrage. Du coup je ne peut ni booter ni même accéder aux paramètres BIOS !

Y a-t-il une solution ? merci ! :)
Répondre
AxelBlaze7 318Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 14:24
J'ai remarqué un truc: la version de mon BIOS est 3.21, alors que la dernière version disponible est la 3.28, du coup comment pourrai-je le mettre à jour sans passer par Windows ?
Une fois, j'ai tapé toutes les touches du clavier et ca m'a affiché "Recherche de fichiers .rom sur FLOPPY DISK: Fail -- CD/DVD ROM: Fail", donc je pourrai à l'aide d'une clé USB ou CD de mettre la màj .rom ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désolé pour le UP mais c'est urgent, merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tu peux disposer d'un autre PC ???

sous XP ; le fichier.exe devrait te créer une disquette de Boot BIOS
alors savoir si il peut être exécuter sur une clé USB 2Go/4Go
AxelBlaze7 318Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 11:19
Oui j'ai un autre PC sous XP, après je dois lancer le fichier mais j'ai peur qu'il va essayer de mettre à jour le bios et le rendre HS le PC...
Pourrai-je le faire sur une machine virtuel ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
depuis une VM , oui
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !