Signaler

Ordinateur neuf qui rame énormément

Posez votre question rachel34 - Dernière réponse le 19 sept. 2017 à 12:32 par pingouinormand
Bonjour,

Dès la mise en route de mon nouvel ordinateur portable j'ai pu constater qu'il était beaucoup plus lent que mon vieux pc hp qui est chargé de dossier et qui a déjà 7 ans...

C'est une 1ere pour moi avec windows 10 que je n'apprécie pas encore tellement ( bien trop habitué à windows 7 )

Mon soucis c'est qu'il est lent, je peux pas travailler dessus, pourtant il est neuf je ne sais pas si c'est un virus ou un autre problème mais c'est très embêtant.

D'un seul coup la page ne répond plus, ou il ne réagit pas tout de suite quand je tape un mot sur google il a un temps de latence même pour effacer une phrase, ce n'est pas tout le temps mais très souvent ( la il écris sans problème et à mon rythme ).

J'aimerais savoir quoi faire pour résoudre ce problème, je ne veux pas le renvoyer car il a une assez bonne configuration tout de même je pensais qu'avec 4go de ram celà irait ...

pourriez vous m'aider à savoir si il y a un virus ou autre qui causerait ses latences d'exécution ? merci

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il est possible qu'il fasse toutes les mises à jour. Cela ralentit en effet beaucoup le PC.

Pourrais-tu donner les caractéristiques de ton PC ?

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour merci pour votre réponse

je l'ai depuis plus de 1 mois déjà

pas vraiment je suis perdue avec windows 10 je sais juste qu'il fait 500go et 4 go de mémoire ram

J'ai aussi un soucis si je réduis la fenêtre elle disparait complètement et c'est idem pour toutes les fenetres

merci
pingouinormand 677Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 12:49
Connais-tu ton processeur ?

Les premières caractéristiques que tu me donnes ne m'aident qu'à moitié.
4Go de RAM, c'est peu, disons le minimum vital pour Windows 10 si on ne rajoute pas de logiciels. Idéalement il faudrait au moins 8Go.

500Go d'espace disque ne m'aident pas. Sais-tu si c'est un HDD ou un SSD ?
Si c'est un HDD et qu'il tourne en seulement 5400 tours minutes, c'est encore une raison qui montre que tu n'as pas un foudre de guerre. Pour peu que ton processeur soit poussif et tu as entre les mains un PC auquel il ne faudra pas trop en demander.

Tu pourras améliorer un peu la situation en désinstallant tous les logiciels inutiles.
Si tu cliques droit sur la barre des tâches et que tu cliques sur "gestionnaire des tâches" tu pourras connaître ta consommation mémoire, etc. Cela te donnera une indication sur les performances de ton PC.
Répondre
rachel34- 16 sept. 2017 à 12:54
j'ai un problème c'est que toutes mes fenetres si je les réduis elles se ferment pourriez vous m'aider aussi sur cela merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ou puis je voir tous ces détails pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour savoir si hdd ou ssd merci
rachel34- 16 sept. 2017 à 13:21
le bouton démarrer ( windows ? carré ? ) n'est pas accessible rien ne se passe lorsque je clique dessus...
Répondre
pingouinormand 677Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 13:27
Clique simultanément sur Ctrl - Alt -Suppr.
Une fenêtre doit s'ouvrir, sélectionne gestionnaire des tâches.

En haut à gauche, clique sur fichier puis "exécuter une nouvelle tâche".

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu copies et colles cette commande sfc /scanow,
tu coches la case "créez cette tâche avec des privilèges d'administration" puis tu cliques sur OK.

Laisse le pc travailler. Cela va durer un certain temps.
Répondre
rachel34- 16 sept. 2017 à 14:06
merci c'est à 30%
Répondre
pingouinormand 677Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 18:17
N'oublie pas de noter le message qui va s'afficher à la fin du scan et de le rapporter dans ton prochain message.
Répondre
rachel34- 17 sept. 2017 à 15:52
ok pardon hier l'ordinateur à fait des mises à jour et j'ai perdu le scan en route je le relance du coup
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Marque HP
Numéro du modèle de l'article W4M84EA#ABF
Couleur charbon/Graphite
Garantie constructeur Garantie du fabricant pendant 1 an.
Système d'exploitation windows 10
Description du clavier AZERTY (French keyboard)
Marque du processeur AMD
Nombre de coeurs 1
Taille de la mémoire vive 4 MB
Taille du disque dur 500 GB
Technologie du disque dur Disque dur
Type d'écran LED
Taille de l'écran 15.6 pouces
Résolution de l'écran 1920 x 1080 pixels
Résolution maximale d'affichage NA
Description de la carte graphique amd radeon
Bluetooth Oui
Nombre de ports HDMI 1
Nombre de ports USB 2.0 2
Nombre de ports USB 3.0 1
Type de connecteur HDMI, DVI, USB, LAN
Poids du produit 2 kilogrammes
pingouinormand 677Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 13:08
Cela confirme ce que je pensais. C'est un PC entrée de gamme avec des composants premier prix.
https://www.amazon.fr/HP-Ordinateur-Portable-Graphite-Windows/dp/B01LMRH1WO
Tu as un processeur poussif (destiné à la bureautique), le minimum de RAM et un disque dur HDD qui tourne en seulement 5400 tours minutes.

C'est un PC destiné à un usage bureautique. Il ne faudra pas trop en attendre malheureusement.
Je te conseille de désinstaller les logiciels HP qui ne servent à rien. Tu gagneras un peu de mémoire vive. Evite d'installer trop de logiciels. Utilise l'antivirus Microsoft et non un tiers. Désactive OneDrive au démarrage de Windows. Cela devrait améliorer légèrement la situation.
Répondre
rachel34- 16 sept. 2017 à 13:14
merci

Je pense avoir un problème avec ma barre de démarrage en bas, je ne peux pas cliquer sur le carré tout à gauche de l'écran rien ne s'ouvre ni même clique gauche ou droit, de + je suis aller dans le
gestionnaire des taches et processus il y a 15 pages internet ouverte et je ne l'ai vois nul part sur mon bureau...

J'ai une garantie fabricant donc je vais l'envoyer en réparation, je comptais installer les sims 4 sur cet ordi ca ira jespere
Répondre
jns55- 16 sept. 2017 à 17:45
Bonjour,
je comptais installer les sims 4 sur cet ordi ca ira jespere
J'en doute. Ce pc est fait pour la bureautique, internet et la lecture video, pas pour jouer. Quoi que tu puisses faire, il restera lent parce que son processeur est peu performant. (bas prix = bas de gamme et composants bon marché)

https://help.ea.com/en-us/help/the-sims/the-sims-4/the-sims-4-system-requirements/
Répondre
rachel34- 17 sept. 2017 à 15:52
mince je pensais avoir acheté un bon pc ...

Je vois tous les nouveaux ordinateur qui ont des disques ssd avec peu de go et pas de lecteur cd pour la plupart mais la capacité de stockage est trop réduite comparé à celui que j'ai en 500go je ne savais pas qu'il fallait au moins 8go de ram pour ne pas buguer avec windows 10...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\windows\system32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
rachel34- 17 sept. 2017 à 17:28
très très long le log par contre ca prendrais 3 pages de le poster ici
Répondre
pingouinormand 677Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 18:35
Relance l'invite de commande et remplace "sfc /scannow" par ceci :
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Répondre
rachel34- 17 sept. 2017 à 18:48
d'accord

j'attend toujours et le tiret clignote à la suite de ca :

C:\windows\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.14393.0

Version de l’image : 10.0.14393.0
Répondre
pingouinormand 677Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 12:32
Suis cette procédure : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !