Signaler

Fan Xpert 3 problème configuration Ventilateurs

Bonjour,
Je viens de monter un Pc, refroidissement air, avec deux ventilateurs supplémentaires. Peut-être sont ils de trop oui mais étant fan des ventilateurs et aimant tout configurer moi même j'ai tenu à avoir plus de ventilateur héhé :).
Config:
Carte mère Asus Strix Z270E Gaming
Boitier NZXT S340 Elite avec 2 ventilateurs de 120 en haut et à l'arrière
plus deux ventilateurs Noctua 140mm en frontal (les reste on s'en tape je penses :))
Voila seulement, la carte mère possède 2 prises CHA_FAN et non pas 4. Il y a bien des prises EXT_FAN seulement pour les utiliser il me faut encore acheter un boitier de gestion de ventilo, et je n'ai PLUS de sous pour ma config j'ai déjà trop dépasser le budget :D.
Donc, ce que j'ai fais: j'ai branché les deux ventilateurs frontaux Noctua sur les prises CHA_FAN pour des raisons de longueur de câble, et les deux ventilateurs stock sur les prises HAMP_FAN et AIO_PUMP. Je sais certains vont hurler mais je ne pouvais faire que cela pour le moment, et puis ça marche très bien comme ça :D !
Au départ FanXpert détectait bien qu'il s'agissait de ventilos sur les prises HAMP et AIO, et je pouvais alors les configurer sans problème. Seulement après des MAJ par ci et une réinitialisation Windows par là, FanXpert ne m'affiche même plus le HAMP et AOI, alors que dans le BIOS c'est ok et je peux partiellement contrôler.
Voilà je pense que tout est dis. Pour résumer le problème: Je n'arrive pas (plus*) à configurer mes ventilateurs brancher sur les prises HAMP et AIO avec FanXpert.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !