Signaler

TUNER SATELLITE INTEGRE TV

Posez votre question markopolo38330 10Messages postés mercredi 10 avril 2013Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 12:28 par gugu01
Bonjour,
j'ai actuellement une télé Philips écran plat, de 12 ans, avec une parabole.
J'ai actuellement un terminal STRONG SRT 7402, avec une carte TNTSAT, pour recevoir toutes sortes de chaines gratuites. Ma parabole pointe sur le satellite ASTRA 19.2E
Je voudrais passer à un télé LED UHD 4K. Toutes proposent un tuner satellite intégré (DVB-S2 par exemple), quelques uns avec accès CANAL.
Question:
pourrais-je me passer de mon terminal actuel?
est-ce que je peux utiliser la même carte TNTSAT sur la télévision, sans avoir besoin de mon décodeur actuel?
Faut-il acheter un lecteur de cartes à insérer dans la télé?
Aurai-je accès au satellite ASTRA, comme actuellement avec les mêmes chaines?
Merci de vous explications.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Alors "NON" tu ne peux pas te passer de ton terminal Tntsat...

"NON" tu ne peux utiliser la carte directement sur ta télé..

"NON" tu ne peux pas inserer un lecteur pour Tntsat dans ta télé...

et encore "NON" tu n'auras pas les même chaines puisque les chaines de la Tntsat sont cryptées, tu ne pourras voir que les chaînes en clair (non codées) du sat Astra 1
markopolo38330 10Messages postés mercredi 10 avril 2013Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 14:35
merci de cette réponse claire et nette. Donc je garde mon terminal parabole avec la carte TNTSAT et je le branche sur une entrée hdmi de ma future télé.
Répondre
matousurnet 646Messages postés jeudi 2 avril 2015Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 09:23
Bonjour,

Exactement...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour a tous !

Voici quelque info pour comprendre et faire ton choix.
Mais le mieux est de choisir la TV que l on veut, puis tu verra bien si besoin d une carte ou garder ton décodeur.

D aprés ton message sur l autre discusion , tu t oriente vers des samsung http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34869016-prise-casque-sur-tv-samsung#2
Elles sont toutes les deux donné pour fransat.
Donc carte fransat ou garder ton décodeur tntsat.

Voici la différence entre les deux :
http://www.geosat.fr/informations/tnt-par-satellite/69-comment-choisir-entre-tntsat-et-fransat-.html
Chaîne supplémentaire différente, l un fait payer un renouvellement de 15 euro tout les quatre ans et l autre pas. L un des deux commence a mettre des chaines 4k. A lire et vérifié les info au besoin, selon ton choix.

Voir :
http://www.geosat.fr/informations/geosat-loewe-et-technisat/108-les-televiseurs-hd-ci-canal-ready-et-les-modules-pcmcia-smarcam-quelle-reception-possible-en-hd-tnt-satellite-.html

Donc impossible de te donner des infos précise, sans savoir sur quelle TV tu jette ton dévolu :-)

Vue que tu vas la fixer au mur, si tu veut éviter d avoir trop de câble, demande conseil au vendeur pour TV , casque et carte TNT si besoin.

(et tu négocie lors de la livraison/installation qu il offre le réglage satellite, ou un petit geste commercial ou ... qui ne tente rien a rien )

En général, je donne des astuces peut cher, j aime pas "dire d acheter".
Mais dans ton cas tu semble parti sur une bonne installation TV pour te faire plaisir.
D ou mes conseils qui finisse par dire d acheté du neuf compatible avec la TV.

gugu01 4029Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 12:28
Après il faut aussi voir du coté de ton fournisseur d accès internet.
Le réseau évolue sans cesse, il serrait bon de tester ton débit et voir si l offre TV par internet serrait possible a présent.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !