rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

VLC et DirectShow

fdouieb, le mercredi 29 août 2007 à 22:54:48
Bonjour,

Je parametre VideoLan (VLC) afin d'avoir un flux directshow avec ma webcam.
Mon problem est que lorsque je ferme VLC je perd l'ensemble de mes parametre.

Question n° 1: Serait-il possible de sauvegarder ma config
Question n° 2: Comment faire pour que cette config s'execute au demarage de windows

exemple de config:

dshow:// :dshow-vdev="Logitech QuickCam Pro 4000" :dshow-adev="none" :dshow-size=""
:sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=192,scale=2,acodec=mp3,ab=64,channels=2}:duplicate{dst=std{access=mmsh,mux=ts,dst=192.168.1.100:1234}}

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à fdouieb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Info Man, le mercredi 29 août 2007 à 23:23:44
Tu peux faire un batch que tu mets dans le menu démarrer/démarrage Info Man
Répondre à Info Man

2

fdouieb, le jeudi 30 août 2007 à 12:00:54
Avant tout, merci "Info Man" pour avoir pris le temps de me repondre.

Faire un Batch de facon general, je n'ai pas de problem. Mais comment faire ici. Je m'explique

je creer un fichier "VLC.bat"

le fichier pointe sur vlc. Exemple:

C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe ..........

comment lui faire comprendre la config suivante:

dshow:// :dshow-vdev="Logitech QuickCam Pro 4000" :dshow-adev="none" :dshow-size=""
:sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=192,scale=2,acodec=mp3,ab=64,channels=2}:duplicate{dst=std{access=mmsh,mux=ts,dst=192.168.1.100:1234}}
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à fdouieb

3

Info Man, le vendredi 31 août 2007 à 00:10:07
Je ne sais pas, les arguments que tu listes pourraient être ajoutés derrière la commande
c/prog files/vlc.exe dshow:// ...
avec des guillemets là où il faut
Info Man
Répondre à Info Man
Télécharger VLCVLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Son principal avantage par rapport à tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-127-vlc
Télécharger RadLight MPC DirectShow FilterCe filtre DirectShow (module de DirectX) permet à n'importe quel programme utilisant DirectShow, tel que Windows Media Player, de lire des fichiers MPC. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-276-radlight-mpc-directshow-filter
Télécharger VLCVLC media player est un lecteur multimedia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg, ...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Il peut également être utilisé comme serveur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055258-vlc
Cannot create DirectShow PlayerLe message d'erreur suivant peut provenir d'un problème lié à l'altération de Windows Media Player : Cannot create DirectShow Player Pour y remédier, vous pouvez essayer les deux solutions suivantes : Réinscription de Jscript.dll et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8704-cannot-create-directshow-player
[Logiciels] [VLC] Où est ma capture d'écran?Sous vlc, il est possible de faire des captures d'écran dont l'image est limitée strictement à la vidéo qui est en cours de lecture. C'est-à-dire qu'on ne voit pas le reste de l'écran. Pour faire ce type de capture, il suffit de faire comme ceci... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4880-logiciels-vlc-ou-est-ma-capture-d-ecran
[Vidéo] VLC - Vidéo Lan ClientVLC Media Player est un lecteur multimédia extrêmement léger. Ce lecteur, conçu par des étudiants de l'Ecole centrale de Paris, est le moins tape-à-l'oeil, mais c'est aussi le plus efficace, la consommation en ressources du programme a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3131-video-vlc-video-lan-client
Conversion VLC (Résolu)Bonjour, j'ai vu que sur le forum les pb avec VLC étaient rarement solutionnés. J'en ai un tout bête, j'ai quelques fichiers vidéo avec l'icone VLC que je peut lire sur le pc mais pas sur ma platine Dvix de salon alors que les Avi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2487845-conversion-vlc
Pb mkv avec vlc... (Résolu)Salut a tous!!! voila j'essaie de lire un fichier mkv avec vlc. Or ca ne marche pas alors qu'il est dit sur le site de vlc que ce prog est capable de lire les fichiers mkv.... Je pense donc que je doive installer autre chose style codec ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-1375700-pb-mkv-avec-vlc
Plugin VLC pour Firefox (Résolu)Bonjour Je suis chez Free non dégroupé et depuis qq jours on peut avoir un bouquet de chaînes ; mais il faut installer vlc. J'ai téléchargé la version 0.8.6c et sous Internet Explorer : pas de pb. Par contre, quand j'utilise Firefox : il me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3377482-plugin-vlc-pour-firefox
Toutes les réponses pour « VLC et DirectShow »