Signaler

Prise casque sur TV SAMSUNG [Résolu]

Posez votre question markopolo38330 10Messages postés mercredi 10 avril 2013Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 11:26 par gugu01
Bonjour,
dans les TV SAMSUNG UHD 4K, je remarque (contrairement à Philips ou LG, par exemple) qu'il n'y a pas de prise casque.
Comme il restera une prise HMDI disponible sur les 3 ou 4, est-ce qu'il existe un adaptateur HDMI-mini jack.
Dans ce cas, si je mets le casque sur ce cet adaptateur, est-ce que je peux couper le son de la télévision?
Aurai-je donc le même service qu'avec une prise casque intégrée?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Quel est le model de ta TV , pour pouvoir t en dire plus ?
Et celui du casque aussi ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'ai pas encore acheté la télé.
Par exemple SAMSUNG UE55KU6510
ou UE43KU6670
Tous les SAMSUNG semble manquer de prise casque
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le casque c'est un sennheiser sans fil
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J ai mis un message puis je l ai supprimer car c était pas bon, donc si tu l a lu entre temps , oublie.

Ton casque il faudrait le model précis
Exemple : PXC650 ou RS175 ou HDR160 ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si le téléviseur ne comporte qu'une sortie Audio "Optique Numérique"

La sortie optique est numérique, le casque analogique.il faut donc un convertisseur optique numérique (Toslink) vers jack 3.5mm et le câble de connexion optique.
Exemple :
https://www.amazon.fr/analogique-convertisseur-adaptateur-amplificateurs-dalimentation/dp/B00KNNSKV0/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1505476271&sr=1-1&keywords=adaptateur+jack+3.5+mm
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc la solution de Baladur13
(que j avais mis dans un message puis supprimé, se n est pas top niveau son.
Essai perso avec se montage :
> parasite style coup de son fort comme lorsque tu branche un casque.
> son plus ou moins mauvais
> effet sonore mauvais)

Ou

Un casque TV avec entrée optique.
Exemple : entrée optique, rechargeable, a batterie
( simple exemple, je connais pas se model, il faut faire le tour et comparer)
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/casque_ecouteurs/casque_hi-fi_sans_fil/cgv_hel_dolfin_premium.html
Demander conseil au vendeur lors de l achat de la tv pour pas te tromper.
( tu revends ton casque actuel et remet un peut pour l achat du nouveau, faut le voir comme un investissement ...)

Mais il faudrait quand même le model précis de ton casque actuel.
Vas savoir , tu as peut être une entrée optique dessus sans y avoir fait attention. :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
réponse à gugu01
Mon casque actuel est un Sennheiser TR110 II Fréquency range 863-865 MHz.

Si je prends votre solution, casque sans fil avec entrée optique, il faut donc bien un câble qui parte de la télé et qui se connecte sur la base fixe du casque. C'est bien ça? (c'est pour le faire passer dans une goulotte encastrée, puisque ma télé est fixée au mur sans câbles apparents)
Est-ce que les télés modernes ont toutes cette sortie son optique??
Merci encore pour vos précieux conseils.
gugu01 4027Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 17:55
Oui il faut bien sur relier la base du casque avec un câble optique a la sortie optique de la TV.
A ma connaissance, oui elles ont toutes une sortie optique pour le son
(mais ça coûte rien de vérifié quand même avant l achat)

Juste pour illustrer ( je ne préconiserais pas un modèle plus qu un autre.)
https://www.youtube.com/watch?v=vnHTIWwplUA

La solution casque numérique coûte quand même plus cher que le convertisseur "optique vers rca".
A toi de voir...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup gugu01 pour tes précieux conseils. Je vais m'orienter vers l'achat d'un casque, compatible avec la sortie audio numérique optique de la télé (je comprends mieux pourquoi ces télés UHD 4K n'ont plus de prise casque traditionnelle!!). C'est un investissement et cela me semble plus sûr.
Bonne journée.
gugu01 4027Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 11:26
De rien ;-)

Pense a mettre la discussion en résolu , si c est le cas . Merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !