Erreur d'instruction sur explorer.exe

Résolu/Fermé
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - Modifié le 17 sept. 2017 à 10:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 sept. 2017 à 09:54
Bonjour,

Bon, c'est juste la troisième fois que j'écris ce message :
-Lorsque je clique sur l'explorateur pour aller sur mon disque C (que ce soit un double clique ou un clique droit), l'explorateur se ferme.
-La fonction rechercher à le même comportement, que ce soit sur l'explorateur ou le menu déroulant sur le coté de l'écran.
-Pour une raison inconnue, Onedrive galère au lancement et apparemment, c'est lier.

-J'ai passé l'ordi à adwcleaner et CCleaner, le premier à dégager Tweak qui c'était invité sur le pc, mais cela n'a rien changer.

Voilà, désolé, ça fait trois fais que je fais ce massage, merci d'avance pour l'aide.

Et vive les Kiwis.

3 réponses

monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
16 sept. 2017 à 11:54
Salut,

Tester sans onedrive en fonction ??
http://www.google.fr/...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 sept. 2017 à 12:30
Salut,

Pour les plantages de l'explorateur lors d'un clic droit voir : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/

Pour supprimer OneDrive : https://www.malekal.com/comment-desactiver-onedrive-windows10/

0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
16 sept. 2017 à 16:37
Je suis sur win8.1 et non win10

Et je viens de découvrir que Onedrive est totalement inaccessible, que ce soit via la racine ou l'icone dans les raccourcis, il n'apparaît même plus dans les "foncrtionnalités windows" donc je ne peut pas même pas le désinstaller. manuellement...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
Modifié le 17 sept. 2017 à 10:52
Tu peux le télécharger là : https://www.microsoft.com/fr-fr//microsoft-365/onedrive/download
Ca dit quoi durant l'installation ?
Regarde si dans Program Files etc, tu as un dossier OneDrive.

Le lien pour l'explorer et ses problèmes de clic droit doit fonctionner.

et pour faire un état des lieux :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 sept. 2017 à 23:27
Bon mon message s'étant évaporé :

-Journal d'événements non fonctionnel

-tentative de restauration à partir d'une sauvegarde datant du 13

-Explorer qui boucle au démarrage faisant clignoter les écrans et rendant toute activité impossible ou presque.

-Xna framework 4.0 refresh impossible à modifier et/ou désinstaller...
0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
18 sept. 2017 à 02:28
Je vais faire un résumer plus clair.

Une fois les scan avec FRST et j'étais sur le point d'uploader le tout sur PJJoint,

En attendant, j'ai tenter d'installer onedrive, mais sur windows 8.1 il est intégré, donc l'installe s'est bloqué (version interne prenant le pas), j'ai donc simplement désactivé la synchro via le registre.

Pour ce qui est du clique droit faisant sauter l'explorateur, il me fallait passer par le journal des évènements, ce dernier ne se lançait pas à cause de framework qui s'était mal installé, mais j'entre temps vu une porte de sortie qui me semblait sécuriser : faire une restauration à partir d'un rappel datant d'une semaine (donc bien avant que les problèmes n'apparaissent.) Seulement voilà, ce n'était pas une bonne idée, car depuis l'explorateur windows boucle lorsque j'ouvre ma session (en gros l'interface se lance et se ferme en boucle).

Désespéré, j'ai créé une clé de boot via mon netbook et tenter d'une réinitialisation, mais le lecteur est verrouillé et aucune manip ne fonctionne et pour réinstaller windows dessus, il me faut ma clé produit, qui est elle aussi irrécupérable...

Voilà voilà...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 sept. 2017 à 07:48
il n'y a pas besoin de clé produit pour réinstaller Windows 8.1
La licence est numérique, si on te demande une clé produit c'est que tu ne remets pas la même édition (pro/familiale).

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.
0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
18 sept. 2017 à 15:47
"Saisir votre clé de licence Windows 8."

Et ça, c'est du flan?
Même dans votre article il dit que je devrais saisir ma clé de licence, sauf que je n,'arrive pas à la récupérer...

Alors oui, j'ai dit formater, mais je parlais bien évidemment d'utiliser une clé de bootage usb...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
18 sept. 2017 à 18:46
j'ai édité pour corriger, ce n'set normalement pas nécessaire.
Mais c'est possible de récupérer la clé depuis un live CD : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/#Recuperer_la_cle_Windows_si_Windows_ne_demarre_plus
0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
19 sept. 2017 à 04:59
Et voilà, j'ai enfin pu récupéré ma clé avec l'un des programme que vous m'avez linké au dessus et j'ai pu faire une restauration clean de l'ordi.

Bon, je dois tout résintaller,mais au moins, ça fonctionne de nouveau correctement.
Merci pour votre patience, le sujet est maintenant résolu !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
19 sept. 2017 à 09:54
de rien :)
0