Besoin d'aide pour pouvoir l'utilisation de "setTimeOut"

Fermé
kolimolitornee Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - Modifié le 16 sept. 2017 à 01:48
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 sept. 2017 à 13:07
Bonjour,

J'essais actuellement de faire un "jeu" vraiment très simpliste , qui consiste à cliquer sur un des 3 boutons : [Pierre] ; [Bois] ; [Feuille].
Et une fois cliqué , que +1 ou +X soit ajouté à une mémoire pour chaque matériaux.

Donc je me suis renseigné et j'ai voulu utiliser le "setTimeOut" mais je ne comprend pas du tout comment je pourrais faire afficher la valeur des 3 variables [Pierre] , ......
Aussi , lorsque j'éxécute le code , la console me dit que j'ai fait un faute que je ne comprend pas :

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr"
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>Jeu2</title>
</head>
<body>
<button>Pierre</button>
<button>Feuille</button>
<button>Bois</button>
<script>
var Pierre = 0
var Feuille = 0
var Bois = 0

const buttons = document.querySelectorAll("button");

 for (let i = 0; i < buttons.length; i++) {
  buttons[i].addEventListener("click", function() {
  setTimeOut(Pierre = Pierre +1, 5000)
}
 console.log(Pierre)

 
</script>
</body>
</html>

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
16 sept. 2017 à 13:07
Bonjour,

Déjà.... setTimeout permet de déclencher des actions (des fonctions) après un certain laps de temps.
Je ne vois pas pour quelle raison tu souhaites l'utiliser pour ton cas.

Ensuite... si la console te donne des erreurs :
1 - Tu nous les écris sur le forum que l'on sache lesquelles
2 - Tu essaies de relire ton code et tu commence déjà par ajouter les ";" à la fin de chaque ligne d'instruction
3 - Pense à vérifier si tes parenthèses et tes accolades sont bien fermées.

Bref:
      var Pierre = 0;
      var Feuille = 0;
      var Bois = 0;
      const buttons = document.querySelectorAll("button");

      for (var i = 0; i < buttons.length; i++) {
        buttons[i].addEventListener("click",
          function() {
            Pierre = Pierre +1; 
            console.log("valeur pierre ="+ Pierre);
          }
        );
      }


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