Problème HDD

Fermé
louison222 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 15 sept. 2017 à 21:52
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 16 sept. 2017 à 11:15
Bonjour,
J'ai utilisé mon PC en journée, tout allait bien, après avoir fait une mise à jour windows, j'ai dû l'éteindre.
Ce soir je le rallume et j'entends un bruit qui se répète comme si mon disque dur HDD de données ne s'allumait pas. Je regarde dans le panneau PC pour voir si son nom apparaît et oui bizarrement. J'éteins mon PC et je débranche et rebranche les câbles liés au HDD.
Je rallume et cela fait pareil sauf qu'il n'est plus détecté (et windows est lent à s'allumer aussi).
Je ne comprends pas pourquoi il ne se met plus à fonctionner alors que tout allait bien tout à l'heure, serait-ce dû à cause de windows ?? (sachant que mon disque dur sdd pour le système a l'air de fonctionner normalement)....Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses....
A voir également:

1 réponse

67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
16 sept. 2017 à 11:15
Bonjour Louison ,

Si windows est installé sur un SSD je ne pense pas qu'une mise a jour puisse être responsable de ton souci .
Je te conseille de faire un "chkdsk" pour vérifier l'intégrité de ton HDD qui pourrait malheureusement bien être HS

Si tu n'as jamais suivi cette procédure voici un lien pour t'aider à le faire .

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/

Je te souhaite bonne chance ,

Cordialement
0