Signaler

Comment mettre Excel et Word comme programme par défaut ! [Résolu]

Posez votre question POUNN - Dernière réponse le 18 sept. 2017 à 18:58 par POUNN
Bonjour,

Je viens de renouveler mon abonnement Microsoft 365 mais aucun de mes fichiers ne s'ouvre avec Excel ou Word.

Je ne comprends pas pourquoi en 2017 c'est devenu aussi compliqué d'utiliser ces programmes alors qu'avant il n'y avait AUCUN problème de ce type !

J'ai essayé de trouver dans Paramètres /Système / programmes par défaut mais il n'y a pas Excel et quant à Word je ne sais pas ce qu'il faut faire.

J'ai ouvert des fichiers directement via Excel mais j'aimerais bien pouvoir les ouvrir directement là où ils se trouvent.

Ils sont bien dans Programme Files (x86) pourtant !

Merci pour votre aide ;-)

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je suppose que tu es sous windows 10, alors démarrer clic droit et panneau de configuration.
Tu choisis programmes par défaut puis associer un type de fichier
dans la liste tu vas dans docx et tu associes Word et dans xlsx et tu associes excel.
Tu fais de même si tu as d'autres suffixes xls, doc ou autres.
 Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.  Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour gbinforme,

Grand merci pour ta rapidité et ton efficacité.

Sauf que sous la dernière version de W10, il n'y a plus le panneau de configuration dans le menu démarrer. Il faut taper "pan" dans la recherche de la barre des tâches à gauche et il s'ouvre.

Une dernière invention des développeurs Microsoft qui s'amusent à brouiller les pistes !

Donc j'ai pu modifier sauf que mon explorateur de fichier lui est vide. Je vais redémarrer pour voir si ça s'arrange sinon je reviendrai sur CCM.

Bon week end ;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Personnellement je l'ai épinglé à l'écran de démarrage pour le retrouver plus rapidement.

clic sur la fenêtre Windows / développer système Windows / clic droit sur le panneau de configuration / épingler à l'écran de démarrage.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Sauf que sous la dernière version de W10, il n'y a plus le panneau de configuration dans le menu démarrer.
Et pourtant, il y est bien si tu fais un clic droit au lieu d'un clic gauche ;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Exact gbinforme (salutaions) le panneau n'y est plus depuis l'installation de la nouvelle mouture de Windows 10.

Toutefois je viens de le réinstallé avec cette méthode ; le fichier .rar à décompresser avec 7-zip. Le panneau revient après redémarrage du pc.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

J'ai tapé "pan" le panneau est apparu.
J'ai cliqué droit dessus, ouvrir l'emplacement du fichier => Programms / système Windows / panneau de configuration

j'ai fait aussi clic droit / épingler à la l'écran de démarrage SAUF qu'il n'apparaît pas !

Par contre il s'est mis sur le bureau !?!
Donc pour l'écran démarrage = bureau

J'ai donc été voir ton tuto et j'ai téléchargé le fichier.
Mais je ne sais pas où l'extraire donc j'attends ta réponse pour continuer.

Merci !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
SUPER !!! ça marche effectivement, j'ai retrouvé mon panneau de configuration.

Qu'on se le dise!

Merci beaucoup ;-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !