Démarrage Windows 10 tourne en boucle

Fermé
Civodul_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 15 sept. 2017 à 18:36
Civodul_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 16 sept. 2017 à 12:23
Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été posée mais j'ai essayé les solutions proposées et ça ne m'aide pas.
Mon message peut vous paraitre long mais j'ai voulu être le plus précis possible. Je tiens à préciser que durant mon explication, je n'ai pas accès à ma session sauf en mode échec, j’espère que vous pourrez m'aider.

J'ai installé un nouvel anti-virus (l'autre était toujours actif), le pc m'a ensuite supprimé mon ancien anti-virus et m'a demandé de redémarrer pour terminer la mise à jour. Et au moment du redémarrage, il arrive tout de suite où la marque du pc est affichée avec le petit symbole de chargement. Cette page est restée très longtemps.

Je l'ai éteint, enlevé la batterie, appuyé 15s sur le bouton ON/OFF, remis la batterie, branche le câble d'alimentation et allumé le PC. Et maintenant chaque fois que je le rallume, cette même page apparait avec ce message:Préparation de la réparation automatique puis diagnostique de votre ordinateur. Après env. 20s, une autre page apparait où est marqué: Réparation automatique, votre PC n'a pas démarré correctement, appuyé sur le bouton redémarrer pour redémarrer votre PC, ce qui peut parfois résoudre le problème. Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton Options avancées pour essayer d'autre options de réparation du PC.

Si je clique sur redémarrer, la page de chargement avec la marque du PC apparaît et reste très longtemps (~40min) et ensuite apparait de nouveau sur la page qui me propose de redémarrer ou les options avancées. Et si je clique sur Options avancées, 4 possibilités apparaissent. Continuer, ce qui me relance la page de chargement, Eteindre le PC, ce qui ne m'aide pas, Utiliser un périphérique, ce qui m'amène sur les boutons suivant, lequel je ne sais pas s'ils m'aident alors je n'ai rien fait de ce côté là:,Internal Hard Disk or Solid State Disk, EFI USB Device et EFI DVD/CDROM. Le dernier bouton est :Dépannage. Lorsque je clique celui-ci, j'ai soit Réinitialiser le PC ou Options avancées. Dans Réinitialiser le PC je peux le réinitialiser tout en gardant ou non mes fichiers mais en supprimant les logiciels installés. J'ai essayé deux fois de réinitialiser le PC en gardant mes fichiers mais vers les 28%, ça s'arrête et me dit qu'il a rencontrer un problème et n'a enfait rien modifié.

Dans Options avancées, j'ai Restauration du système, Récupération de l'image système, Outils de redémarrage système, Invite de commande, Changer les paramètres du microprogramme UEFI, Paramètre.

Dans Restauration du système, je dois choisir quelle version je veux remettre, mais aucune ne fonctionne, chaque ça me dit qu'il n'a pas pu revenir sur une ancienne version.
Dans Récupération de l'image système, un message me vient directement comme quoi Windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur.
Si je sélectionne Outils de redémarrage système, le PC redémarre, tombe dans la boucle super longue avec le message 'Diagnostique de votre ordinateur.
Je n'ai jamais sélectionner Invite de commande car je ne sais pas quoi faire avec.
Pareil pourChanger les paramètres du microprogramme UEFI.
Et dans ital>Paramètres</ital>, celà me dit qu'en redémarrant, Windows pourrait corriger certains problèmes, notamment:
- Activer le mode vidéo basse résolution
- Activer le mode débogage
- Activer inscriptions des événements de démarrage dans le journal
- Activer le mode sans échec
- Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
- Désactiver la protection contre les programmes malveillants à lancement anticipé
- Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système.
J'ai donc essayé ça. au redémarrage, on me propose de faire une de ces chose là:
1) Activer le débogage
2) Activer la journalisation du démarrage
3) Activer la vidéo basse résolution
4) Activer le mode sans échec
5) Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau
6) Activer le mode sans échec avec invite de commande
7) Désactiver le contrôle obligatoire des signatures des pilotes
8) Désactiver la protection du logiciel anti-programme malveillant à lancement anticipé
9) Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec
10) Lancer l'environnement de récupération.
Les points 4,5,6,7 et 10 ont été effectués mais ça ne change rien. dans l'invite de commande j'ai essayé sfc /SCANNOW. A la fin de la vérification, ça me dit que la protection des ressources Windows a trouvé des fichier endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Et je ne sais pas trop ce que cela signifie.

Voilà mon récit, j’espère n'avoir pas été trop brouillon et trop en détails. J'attends désespérément vos réponses..
A voir également:

4 réponses

Cookies_Master Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 6
15 sept. 2017 à 19:52
J'ai eu le même soucis !
Pour ma part, j'ai réinstaller Windows.
Si tu a accès au mode sans échec avec prise en charge du réseau, tu peux télécharger a nouveau Windows, depuis le site de Microsoft:
Celui-ci: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Voici un lien qui t'aidera en cas de soucis: https://www.astuces-aide-informatique.info/1079/reinstaller-windows-10 (Va dans la partie "Réinstaller Windows 10 avec une clé USB ou un CD")

Si tu décide de réinstaller Windows n'oublie pas qu'il te faut une clé d'activation Windows et récupère t'a clé de licence Windows pour activer Windows après l'installation. :)
2
Civodul_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017
15 sept. 2017 à 21:44
Merci de ta réponse, je ne sais pas pourquoi quand je mets mode sans échec avec prise en charge du réseau je n'ai pas accès à internet. Je suis donc en train d'essayer la 2e options avec la clé usb mais je ne sais pas comment booter sur la clé. Je suis dans le BIOS mais je ne sais pas ensuite quoi faire. Si tu peux m’aiguiller..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 15 sept. 2017 à 23:11
Salut,

Essaye de désinstaller ton antivirus en mode sans échec.
et/ou tenter une restauration du système si un point de restauration est disponible :

Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Vois si un point de restauration est disponible.

~~

Tu peux aussi réinitialiser Windows 10 : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/


~~

Si pas mieux, réinstalle Windows 10.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
15 sept. 2017 à 19:58
Bonsoir ,

On ne doit jamais installer un antivirus tant qu'un autre est actif sur le PC car cela engendre un conflit entre les deux et tu viens d'en faire l'expérience .
Je crains fort que tu ne puisse faire autrement que réinitialiser ta machine afin de repartir sur des bases saines .
Pour ça tu peux déjà essayer le point 10 de ta liste " lancer l'environnement de récupération " il est possible que tu parvienne à restaurer ton PC de cette manière .
Sinon il te reste la solution de lancer la partition "recovery" de ton PC qui remettra ta machine aux valeurs d'usine (avec évidemment perte des logiciels installés et à réinstaller !)
Pour lancer la partition recovery , il faut tapoter au démarrage une des touches F1-2-3 etc... tout dépend de la marque de ton PC (tu peux vérifier sur google en tapant recovery sur ......marque du pc )

Voilà , j'espère que tu va remettre ton PC en ordre sans soucis !

Cordialement
0
Civodul_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017
16 sept. 2017 à 12:23
Merci à tous d'avoir répondu. J'ai finalement remis mon pc à l'état d'usine.
0