Signaler

Pas d"affichage sur port HDMI carte graphique [Résolu]

Posez votre question Obinos 4Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 21:37 par jeannets
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide car après plusieurs recherches de la cause de mon problème, je ne la trouve pas.
J'ai monté un Kit d'évolution PC Materiel.net Kit Alikatam sur une base existante ( boitier DARK TROOPER, CG Sapphire Radeon R9 380 series, Alim LEPA MX F1 650 W, DD 1 To, SSD 223 Go). Le système d'exploitation Windows 10 est installé sur le DD 1 To.

Lorsque j'allume la tour, je n'ai pas d'affichage sur le port HDMI de la CG. D'après moi, je n'ai pas fait d’erreur au niveau du montage, (du moins je ne vois pas laquelle, si c'est le cas...). Je manque une étape mais laquelle...

voici ci-dessous des photos du PC

Merci par avance à tous ceux qui vont me donner des pistes pour régler mon problème.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je crois bien que l'HDMI n'affiche rien parce que le PC ne marche pas...

-- Est-ce que les voyants claviers fonctionnent et aussi les ventilos.

-- Ton windows 10 est-il resté le même qu'avant ta modification..??
je crois comprendre que ce kit modifie pas mal de chose dans le PC autour des Chipsets et Microprocesseurs... qui imposent de réinstaller Windows en raison de ces nouveaux composants, il y a trop de différence entre avant et Après.

-- Par ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi tu installe un SSD dans ton PC et que ton OS est sur le HDD...?
- Logiquement ton OS windows 10 devrait etre sur le SSD en disque N° Zéro et le HDD en disque N° 1 qui n'aurait plus windows..

Tout ceci est plus que suffisant pour ne pas avoir d'affichage... Attention, ton HDMI ne fonctionne peut etre que si windows fonctionne..??
L'accès au BIOS fonctionne-t-il..??

Chaque point d'interrogation est une question... Donc il doit y avoir autant de réponses.
Obinos 4Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 19:55
Bonjour jeannets,

Voici ci-dessous les réponses à vos interrogations

- pas voyant au clavier, les ventilos ok

-pas de changement au niveau de l'OS (j'ai installé le kit sans modification logiciel et le PC fonctionnait parfaitement avant)

je comptais justement installer Windows 10 depuis zéro à cette occasion car le clonage effectué auparavant n'avait pas fonctionné correctement (problème d'affichage)

-le Bios ne s'affiche pas donc impossible de faire quoi que ce soit.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc si le BIOS ne s'affiche pas, le PC ne fonctionne pas.. du tout

Si les voyants du claviers ne changent pas d'état, c'est pour la même raison.

Il faut tout débrancher.... démonter les disques et CD... démonter les RAM et la carte graphique..

Tu ne laisse que la carte mère avec le bloc alimentation et le clavier... et tu démarre le PC... en regardant les voyants du clavier... ils doivent s'allumer puis s'éteindre... et si tu appuie sur la touche Verr Num ou Majuscule, il doit changer d'état...... si ça n'est pas le cas, tu peux replacer une seule barrette mémoire et recommencer l'opération, tant que tu n'as pas ça, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
------------------------------------------------
As-tu une prise VGA sur ta carte mère et un écran VGA pour essayer sans la carte graphique (par la suite)
Obinos 4Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 22:58
ok, je vais suivre votre conseil et je vous tiendrais au courant des résultats.
merci encore pour votre aide
Répondre
Obinos 4Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 20:42
Bonjour,
J'ai trouvé la cause du problème.
Les barrettes de mémoires vives étaient mal enclenchées.
Merci à vous pour votre aide précieuse et le temps que vous m'avez consacré.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK, tant mieux, tout s'arrange.

Merci pour le retour d'info.

Et bonne route.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !