Les fichiers Word ne s'ouvrent pas

Fermé
alsokary Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - Modifié le 15 sept. 2017 à 18:54
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 sept. 2017 à 19:01
Bonjour,

chaque fois j'essaie de ouvrir un document word, le message suivant s'affiche;
des autorisation supplémentaires sont nécessaires pour accéder aux fichiers

en plus; Microsoft Word a besoin d'accéder au fichier intitulé

j'ai choisi le fichier et malgré il n'ouvre pas

autre chose, je n'arrive plus à choisir le bureau comme destination pour enrigistrement de mes fichiers.

merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
15 sept. 2017 à 19:01
Il serait bon de donner quelques précisions complémentaires. Quelle est la version de Word ? Quel est son niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ? Ce problème concerne-t-il un document en particulier ou tous les documents, y compris un document créé à partir d'une page vierge ?

A priori, la demande d'autorisation d'accès est en rapport avec les contraintes de sécurité des dernières versions de Mac OS X, mais laisse penser que le document Word que tu essayes d'ouvrir est lié à un autre document (celui pour lequel l'autorisation t'est demandée). Peux-tu préciser le contexte, ce de point de vue ?

Le fait que tu ne puisses pas enregistrer de fichiers sur le bureau laisse penser de son côté à un problème plus général dans ton installation. Est-ce que tu rencontres la même difficulté avec, par exemple, TextEdit ? ou avec Excel ?

0