Signaler

Synchroniser télécommande sfr

Posez votre question benjamin93000 49Messages postés jeudi 10 avril 2014Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 10:05 par labricole47
Bonjour tout le monde,

Je viens de souscrire une offre internet + tv chez SFR. J'ai du coup un décodeur "plus de sfr".
Un technicien est venu ouvrir ma ligne ce matin, j'ai donc internet depuis. Seulement quand j'essaye d'utiliser le décodeur télé on me dit qu'il faut appuyer sur le bouton central de la télécommande. Chose faite mais rien ne se passe.
J'appelle leur service client et ils me disent d'appuyer simultanément sur les touches 1 et 9 de la télécommande. Rien ne se passe. Le bouton "home" est sensé s'allumer mais rien du tout.

Du coup j'ai téléchargé l'application sur mon téléphone afin de me servir de celui-ci comme d'une télécommande. Je vais dans les réglages puis dans "synchronisation de la télécommande" et là je retente de synchroniser la télécommande (la vraie, pas mon téléphone ^^) mais ça ne marche toujours pas.

Je ne sais pas quoi faire et le service client ne me dit rien de plus ...

Merci
Utile
+2
plus moins
Le problème, c'est que je n'assure pas le SAV de SFR... je pense que c'est à SFR de résoudre ça... Mais je crois aussi qu'il faut attendre au moins 48h.

oui, mais tu mélange les BOX... La NB6 et le Décodeur TV

Il y a également un Forum SFR... https://forum.sfr.fr/
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

A mon avis ton branchement est trop récent; il faut attendre que la TV soit activée...

Ton internet fonctionne mais la TV n'est pas forcément activée..??

-- c'est SFR ou RED by SFR..??

-- Quelle est le modèle de ta BOX..??

-- Tu peux accéder à des menus dans ta BOX et voir si la TV est activée ou non.

Tu peux aussi dialoguer avec eux via le CHAT...
benjamin93000 49Messages postés jeudi 10 avril 2014Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 18:57
Bonjour Jeannets et merci pour ta réponse !

Ce que j'ai du mal à concevoir c'est que j'ai reçu un sms disant que ma ligne est désormais bien activée. Aussi, la box fonctionne quand je la pilote depuis mon téléphone. C'est juste entre la télécommande d'origine et la box que ça pose problème ...

Alors pour répondre à tes questions c'est bien SFR et non RED by SFR.

Pour la box je n'ai pas de références précises mais la devanture est celle-ci : https://static.s-sfr.fr/media/signification-voyants-nb6-1.png

En bref la télé fonctionne mais pas la télécommande fournie avec, du moins je ne parviens pas à synchroniser.

Les techniciens m'ont dit d'appuyer sur le bouton "sfr" présent sur le décodeur sauf qu'il n'y a pas de bouton du tout sur mon décodeur à part un petit bouton avec écrit "WPS"...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
La NB6 c'est la NeufBox version 6 et si tu regarde dans l'angle supérieur de la boite (le côté des prises) il y a une étiquette avec un code QR et un code Barre ... C'est écrit NB6, il y a aussi l'adresse MAC et la clé pour la wi-Fi et d'autres indications... Ceux qui n'ont pas la TV, n'ont que internet et le téléphone Fixe... Avec cette BOX/Routeur seulement

Voilà tu saura à présent ce qu'est une NB6, ça peut aider pour dialoguer avec les autres sans se tromper et bien parler de la même chose

Voici le forum SFR sur ce sujet https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/Synchronisation-t%C3%A9lecommande-impossible/m-p/1653810

on peut y lire ceci et d'autres choses aussi

Essayez un reset "Usine" du décodeur : appuyez en même temps sur les touches SFR et Retour en façade du décodeur en bas à droite, jusqu'à ce qu'il redémarre : au bout de 3 ou 4 fois, cela devrait synchroniser (même le 1er Mai) : si cela ne fonctionne pas, il faudra appeler le SAV

La raison est que chaque reset part avec une nouvelle fréquence ; certaines marchent mieux que d'autres.
benjamin93000 49Messages postés jeudi 10 avril 2014Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 22:23
Super merci beaucoup Jeannets pour tes réponses j'essaierai ça demain ! Bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord merci, je vais attendre alors

Et bien la box c'est bien celle qui est branchée sur la prise téléphonique et qui donne internet tandis que le décodeur est l'appareil branche en HDMI qui permet d'accéder à la télévision non ? Par contre jamais entendu parler de NB6

En tout cas merci beaucoup
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
la question bête :
les piles sont bonnes et montées dans le bon sens ? sur certains appareils ;une languette en plastique a enlever entre piles et contact pour mettre en service ...cdt

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !