Paiement par mandat cash

Francoise Jacquemin - 15 sept. 2017 à 16:49
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 sept. 2017 à 16:51
Hier et ce matin j'avais mis différentes annonces pour vendre certains biens ayant appartenus à ma famille
La grosse arnaque venait de l'acheteur ,il me proposait de me payer par mandat cash . Ce que j'acceptais volontiers . Il me renvoyait un mail confirmant l'envoi de celui ci , mais cette personne ou cet escroc avait du rajouter une certaine somme pour un coupon de rechargement .
Que je devais activer par la suite en donnant plus de coordonnées bancaires
C'EST UNE GROSSE ARNAQUE ...
Je suis dégoutée
Message : Méfiez vous quand ces personnes font plein de fautes d'orthographe voici son adresse email
laurineverronde@outlook .fr

1 réponse

Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
15 sept. 2017 à 16:51
Bonjour,

Classique de l'arnaque.......

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est effectivement de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
0