Signaler

Réseau non identifié en réseau local [Résolu]

Posez votre question orionewton 38Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 18:46 par brupala
Bonjour,

voici la situation, j'utilise une connexion via CPL connecté à la carte réseau par défaut de la carte mère de mon PC.
J'ai fait la dernière mise à jour Windows (7) 2 jours plus tôt, et dans la journée, sans que je n'ai lancé de nouveau programme, soudainement, la carte réseau est passé en "Non identifié". Ce qui depuis le centre réseau et partage se traduit par un réseau public sans accès réseau.
Visiblement, le problème viens bien de mon PC et non de la box, le modem m'indique bien que le réseau Ethernet est actif, et le Wifi fonctionne.
Donc, en attendant de réparer cela, j'utilise une carte Wifi via une clé USB.

Voici une liste non exhaustive des diverses solutions que j'ai essayé:
- Reboot de la box
- Reboot de la carte réseau
- Changer de boitier CPL et de cables ethernet
- Diverses commandes depuis CMD, ipconfig- release, renew, flushdns; netsh (int ipv4, int ipv6, winsock reset)
- Donner une IP manuelle sur la carte (je m'y suis peut-être mal pris)

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations.

Je vais essayer de brancher une nouvelle carte réseau sur la carte mère.

Bien à vous.

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vérifie si le pilote de ta carte réseau Ethernet est à jour, va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
orionewton 38Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 15:43
Les pilotes réseaux sont à jour, rien de changé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
tu as essayé avec un câble ethernet direct à la box sans passer par les CPL ?
orionewton 38Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 15:44
L'installation actuelle ne me le permet pas. Et de toute manière, ce n'est pas une solution envisageable à long terme.
En revanche, un membre de ma famille viens ce soir avec son propre PC fixe, je verrai s'il parviens à utiliser le CPL de son coté.
Répondre
brupala 71230Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 16:57
Pourquoi ça n'est pas envisageable ?
c'est toujours possible, il faut faire le choix et avoir la volonté, c'est tout.
Répondre
orionewton 38Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 17:00
Parce que je n'habite pas seul chez moi, mon PC est à l'étage et la box un étage plus bas.
Je peut envisager de tout déplacer pour tester la chose, mais pas y rester.
Répondre
brupala 71230Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 18:46
je voulais dire poser un câble ....
Répondre
orionewton 38Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 18:18
J'ai tout bougé, en effet, il semblerait que le problème vienne du cable reliant le CPL à la box.
Aucune idée de pourquoi ca a planté.
Merci quand même
.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !