Signaler

Casque audio sur TV et sortie son [Résolu]

Posez votre question Carine - Dernière réponse le 20 sept. 2017 à 14:54 par Cavig44
Bonjour,

Je possède un casque audio Sony sans fil pour ma TV. Avec mon ancienne TV, je pouvais laisser la base du casque toujours branchée à la TV car même quand je n'utilisais pas le casque, cela n'empêchait pas d'entendre le son provenant de la TV. Lorsque j'utilisais le casque, le son sortait simultanément de la TV et du casque (très pratique quand vous êtes avec quelqu'un sans casque qui veut aussi regarder la TV).
Depuis ma nouvelle TV, dès lors que la base est branchée, cela coupe le son de la TV.
J'aimerai bien retrouver la situation d'avant, plus pratique pour moi mais est-ce possible ?
Ma TV est une samsung UE48H6200.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Votre téléviseur ne comporte que 2 sorties Audio :
Casque Stéréo • Optique Numérique
La sortie casque, si connectée, coupe les HP du téléviseur.
Reste donc une seule voie, utiliser la sortie Optique numérique.
La sortie optique est numérique, le casque analogique.il faut donc un convertisseur optique numérique (Toslink) vers jack 3.5mm et le câble de connexion optique.
Exemple :
https://www.amazon.fr/analogique-convertisseur-adaptateur-amplificateurs-dalimentation/dp/B00KNNSKV0/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1505476271&sr=1-1&keywords=adaptateur+jack+3.5+mm

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ouah. Merci beaucoup baladur13 ! Tout ça c'est du charabia pour moi mais avec ton lien, c'est super. Par contre, j'ai repéré la sortie "digital audio out (optical)" et je la trouve bizarre (c'est un carré). Quand je regarde le cable sur le convertisseur et ma sortie, je ne comprends pas comment ça se connecte...
Ca te dit quelque chose ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En effet les câbles optiques sont carré avec deux angles coupés

Sans avoir les références de votre convertisseur, difficile de savoir quels câbles sont à utiliser.
Sur la boite du convertisseur il n'y a rien d'écrit ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah ok, je n'avais pas vu... Non, je n'ai pas de convertisseur, j'ai juste zoomé sur celui que vous m'avez envoyé en lien :)
Je vais aviser...
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je reviens sur le sujet car j'ai acheté le convertisseur indiqué par Baladur13 et je viens de le recevoir. Le souci est que je ne comprends pas du tout comment le brancher et la notice ne m'aide absolument pas !
J'imagine que je dois le brancher entre ma tv et le casque mais à part ça...
Si nécessaire, je posterai des photos de mes façades casque, convertisseur, tv.
Merci d'avance !
baladur13 31433Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 14:25
Avec le câble optique se connecter
d'un coté sur la télévision prise repérée SPDIF ou Toslink (arrière du téléviseur)
de l'autre se connecter sur la prise SPDIF du convertisseur

Le casque est quant à lui à connecter sur la prise casque du convertisseur avec la fiche jacjk
Pour ce qui est de la partie alimentation du convertisseur
connecter le câble sur le convertisseur prise DC 5v et l'autre coté avec prise USB sur une
des prises USB du téléviseur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ces indications très claires. Par contre, mon casque ne fonctionne pas; il doit manquer un élément...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai trouvé !! En fait, il fallait brancher les fiches rouge et blanche de mon casque sur les prises rouge et blanche du convertisseur (j'avais laissé les fiches sur le support du casque et j'avais branché la fiche jack sur la prise casque du convertisseur).
Merci pour ton aide précieuse, Baladur13 !
Cette fois, pb totalement résolu avec son dans mon casque ET HP de la TV.
Bonne journée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !