Editeur inconnue probleme FRST dans comment sa marche

Résolu/Fermé
charles - 15 sept. 2017 à 12:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 sept. 2017 à 12:52
Bonjour,
vous conseiller au gens de ne pas télécharger de logicielle d éditeur inconnus ok sympa suite a mon message de demande d aide vous m avez conseillez FRST pour analyse concernant ZHPcleaner Ok j ai télécharger FRST sur comment sa marche et j ai la surprise de voir que celui-ci le téléchargement et en éditeur inconnu suivant votre premier conseille je n ai pas télécharger en éditeur inconnu FRST ces pour cela que je voudrais vous demande le lien de FRST en site officiel reconnue avec certificat valable cordialement Charles


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 15 sept. 2017 à 12:58
Salut,

Parce qu'il y a un inconnu et inconnu.

Editeur inconnu quand tu ouvres un fichier, cela signifie que le fichier n'est pas signé, c'est à dire que le développeur ou la société, n'a pas acheté de certificats (c'est payant) qui permet de certificer l'identité de l’émetteur du logiciel.
C'est souvent le cas pour les petits programmes gratuits et aussi pour les malwares.
C'est à peu près la même logique que les sites HTTP et HTTPs (dit sécurisés), voir : https://www.malekal.com/les-sites-https/


Après faut prendre en compte la provenance....
Entre un fichier dans un zip mis en ligne sur 1fichier, uptobox et proposés sur des sites illégaux (cracks etc), reçu par mail ou depuis un lien sur Facebook par des inconnus
Et en téléchargement sur Commentcamarche et massivement utilisés sur les forums de désinfections FR, US et autres.
Il y a une différence entre les deux.

Faut voir jusqu'où ta confiance en commentcamarche (ou n'importe quel autre site de ce type) et les opérations sur les forums de désinfections vont.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ces logiciels ne sont pas des malwares.
Par contre, ZHPCleaner (AdwCleaner et autres du même acabit) n'est pas forcément inoffensif, il suffit d'une erreur de conception ou .... pour causer des plantages. (ce qui peut aussi arriver aux éditeurs d'antivirus)
FRST fonctionne différemment puisqu'un script est soumis par quelqu'un, mais là aussi, il suffit d'une erreur humaine pour.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0