Signaler

Erreur suite à Recherche V [Résolu]

Posez votre question thyroox 13Messages postés jeudi 27 juillet 2017Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 12:33 par thyroox
Bonjour la communauté,

Suite à mon code qui permet de réaliser une rechercheV, je me rends compte que mon code s’arrête lorsqu'il ne trouve pas de valeur et me fait donc apparaitre un message d'erreur (voir image) "erreur d'exécution 1004 : impossible de lire la propriété Vlookup de la classe WorksheetFunction."

Je souhaite donc que mon code continue malgré qu'il n'y ai pas de correspondance et me face apparaitre "aucune donnée".

Dim DL As Integer
Dim X As Integer

DL = Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
For X = 2 To DL

With Sheets("NOUVEAU")

.Range("L" & X).Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("K" & X).Value, Sheets("ANCIEN").Range("K1:L1000"), 2, False)

End With

Next X

End Sub 

Pouvez-vous m'apporter votre aide en expliquant chaque étape de vos corrections car je débute en VBA.

Je vous remercie pour votre aide :)

Thyroox
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
une facon de faire:

Dim DL As Integer
Dim X As Integer

DL = Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
For X = 2 To DL
    With Sheets("NOUVEAU")
        VL = WorksheetFunction.VLookup(.Range("K" & X).Value, Sheets("ANCIEN").Range("K1:L1000"), 2, False)
        If Not IsError(VL) Then     'traitement erreur
            .Range("L" & X).Value = VL
        End If
    End With
Next X
thyroox 13Messages postés jeudi 27 juillet 2017Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 12:33
Bonjour l'ami,

Merci de ton aide :)

Cordialement

Thyroox
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !