Retrouver ip adresse dans message hotmail

SUITE - 15 sept. 2017 à 04:26
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 15 sept. 2017 à 04:54
bonjour, mon "chéri" m'a installé un virus ubicacion compartida et prétend alors que j'ai retrouvé le mail dans ma "poubelle" que ce n'est pas lui qui l'a envoyé.
Est-il possible de retrouver l'adreses IP (hotmail) lui avait un epad (offert par moi...) qui prouverait que c'est l'adresse de la maison - donc lui ??

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
15 sept. 2017 à 04:54
Salut,

Il y a de fortes chances que le mail ait été envoyé via une application dédiée (et donc correctement configurée) et de ce fait, que les seules "IP" qui soient visibles sont celles des serveurs du fournisseur des boites mails, rien de plus.

Donc, peu de chances, de pouvoir obtenir l'adresse IP que tu cherches, via ce moyen.

Par contre, si l'adresse e-mail est la sienne, c'est que cela vient possiblement de lui et/ou qu'elle a été usurpée...

Cependant, pour voir ces informations (encore faut-il les comprendre), il suffit de cliquer sur "Afficher la source du message" en ayant cliqué sur la petite flèche vers le bas présente à côté du bouton "Répondre" une fois le mail en lecture.
1