Réveil + Agenda installable Sur ancien Smartphone

Résolu/Fermé
000Alan Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 14 sept. 2017 à 22:04
000Alan Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 17 sept. 2017 à 12:16
Bonjour à tous ,
Et bravo à CCM que nous apprécions plus de jour en jour .
J’ai un ancien smartphone qui fonctionne bien et je recherche (sous Android évidemment ) un appli qui me le transforme en agenda (facile d’utilisation) et puisse me réveiller le matin, mon vieux Pda de 15 ans étant en train de rendre l’âme (Palm Tungsten E2 pour les connaisseurs !)
Chose importante , je me déplace souvent dans des endroit sans connexion wifi, il devra donc la majeure partie du temps fonctionner tout seul ,comme un grand.
Merci à tous de vous pencher sur mon souci et…A bientôt .

Alane




A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
15 sept. 2017 à 08:49
Hello,

Pas besoin de connexion pour une appli de réveil. Il y en a pleins sur le store et celle embarquée de base fait le job.
Au niveau de l'agenda, il y a Google Agenda. Il a forcément besoin d'une connexion pour une éventuelle synchro mais il peut fonctionner hors ligne.
0
000Alan Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 2
17 sept. 2017 à 12:16
Bruno, bonjour ,
et merci pour ta réponse . de mon coté je suis allé voir sur les forums et en pis aller ,au vu des appréciations trouvées ,je me suis installé aCalendar qui semble à 1ère vue assez simple,mais paraît-il tout de même complet, et sans fioritures inutiles ce qui est bien, pour le néophyte que je suis. Je n'ai pas encore pu savoir s'il fonctionne de façon autonome(sans connexion) , mais c'est comme pour le jardin et...La belle-mère , je vais creuser !
Pour la sonnerie de réveil, en cherchant un peu j'ai vu dans le fond de cale du téléphone qu'il était pourvu avec une programmation à des heures différentes suivant le jour concerné, c'est ce qu'il me faut !
Pour en revenir au début ,et, si tu utilise Acalendar personnellement ,tout conseil sera utile n'en doutes pas .
D'ici là Bon Dimanche , et bon courage pour demain.... Merci encore
Dernière info, J'utilisais Google Agenda, mais c'est une appli aussi peu repèrable que la cigarette dans la nuit ...D'où une certaine recherche d'indépendance !
Alane.
0