Recadrage video

Fermé
david86460 - 14 sept. 2017 à 21:04
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 18 sept. 2017 à 13:22
Bonjour,

je suis utilisateur de pinnacle studio 21 et je suis a la recherche d'une solution pour rendre ma vidéo plus jolie!
je cherche a faire un genre de battle entre 2 vidéos, donc g couper mon écran en 2 de façon a avoir les 2 vidéos en même temps a l’écran mais ce que j'aimerais c que la partie visible montre la personne en mouvement en priorité, donc est ce qu'il y a moyen de recentré automatiquement l’écran de façon a suivre au plus prés la personne filmé même si elle a été mal filmé?
car la en coupant juste l’écran des fois elle est bien visible et d'autre fois non...
je cherche une solution mais je sèche pour le moment...

merci d'avance


A voir également:

3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
15 sept. 2017 à 09:27
Bonjour,

Automatiquement, non.
Mais vous pouvez le faire manuellement.
Il faut recarder image par image.

A plus.
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
15 sept. 2017 à 10:04
bonjour tout le monde pour aider david il faut dire que dans certaines scènes filmées le sujet visé n'est pas positionné idéalement dans le cadre et comme il l'a constaté rend impossible le partage d'écran le sujet sera coupé ou invisible
0
recadrer images par images? j'ai du mal a comprendre le principe...si je change le cadre d'une image a l'autre la video finale va être bizarre non? avec des mouvement de la personne dans le cadre inexpliqué?
ou il y a une technique pour rendre tout cela credible?
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
15 sept. 2017 à 14:01
En fait, pour avoir vos deux images, vous avez divisé votre écran en deux. (Si j'ai bien suivi)
Et pour faire cela, vous avez mis une des deux vidéo sur la deuxième piste de la timeline.
Et donc, il faut déplacer la vidéo (recadrer) pour avoir votre personne dans les champs de vision.
0
david86460 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
15 sept. 2017 à 19:13
je pense que je me suis mal expliqué.

donc en effet j'ai mis les 2 vidéos sur 2 pistes différentes. g partagé l’écran en 2 de façon a avoir mes 2 vidéos en même temps lors de la lecture.
j'ai recadré les 2 vidéos pour voir le sujet de chaque vidéo a l’écran mais le soucis c que lors de la lecture ben le sujet de chaque vidéo bouge et donc ne se trouve pas forcement dans le recadrage que j'ai défini au début de la vidéo...
donc ce que je cherche c de savoir s'il y a une technique pour que le cadrage soit suit le sujet automatiquement ou alors faire changer le cadrage manuellement tout le long de la vidéo et pour chaque piste de façon a avoir le sujet bien cadré du début a la fin...
enfin si c possible bien sur et en espérant avoir été plus clair cette fois...
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > david86460
15 sept. 2017 à 21:06
En fait, je me suis peut être aussi mal exprimé.
C'est bien ce que j'avais compris.
Ce qu'il faut, c'est mettre des points clés quand vous faites le recadrage.
Voilà pourquoi je parlais de faire un recadrage image par images.
Après, suivant la vitesse de déplacement, il n'y a peut pas besoins de faire image par image.
Je ne saurais vous dires ou la piste des points clés sur votre logiciel, car j'utilise Sony Vegas.
Mais le principe est le même.
Par exemple, si votre vidéo se déplace unilatéralement, et à vitesse constante, vous aurez juste besoin d'un point clé. (Le début de la scène, et la fin).
Si je trouve, j'essaierai de vous mettre un tutoriel.
0
david86460 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
15 sept. 2017 à 21:25
les images sont issus de video faites avec un drone, donc le vehicule filmé bouge et le drone tourne autour de lui, le suit a droite, a gauche, en haut...
donc le cadrage le long de la video n'est pas "logique", pas de droite a gauche ou de haut en bas... faut recadrer selon sa position images par images comme proposer avant mais je trouve pas la technique.
je vais continuer a chercher de mon coté :-)
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > david86460
15 sept. 2017 à 22:49
Voici un tutoriel (peut être pas le mieux) qui "explique" l'histoire des points clés.
https://www.youtube.com/watch?v=Z9FRRjnw55c&app=desktop
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
0