Signaler

Mon macbook air ne demarre plus apres interromption installatio

Posez votre question adam9093 9Messages postés samedi 20 juin 2015Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 20:16 par _Ritchi_
Bonjour, j'ai un macbook air (13 inch early 2014 je pense qui avais os x yosemite)
Hier soir j'ai telecharger mac os sierra depuis appstore j'ai commence installation mon portable a redemarrer normalement ca a commence parfaitement.
Quand papa entra a la maison, j'ai ferme mon mac et j'ai interrompu l'installation .... mon pere n'aime pas que j'ouvre mon pc ... je suis en premiere anne baccalaureat.
Le lendemain matin je voulais reprendre l'installatoon, mon pc etais decharge, quand jai allume il m affiche une page ou il ya des version comme Kernel version....
ET j ai vu que mac os version y ecrit :MacOS version:Not set yet je n ai plus une version mac os
Bon s il vous plait est ce qu il ya une solution de reinstaller cette version avec une cle USB je suis bloque la et mon pere n'est pas au courant.
Si c est possible de garder mes donnes car j ai plein de donnes si je ne peux pas je n ai rien a faire je commence a zero :( maintenant je n ai plus acces a mon mac sa redemmare tout seul quand je l allume chui bloqué.

SVP AIDEZ MOI URGENT
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Première chose à faire: connecter le Mac au secteur afin de recharger la batterie.
Deuxième chose à faire: utiliser la fonctionnalité de récupération de macOS décrite ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Choisis alors l'option de réinstaller Mac OS

Ritchi
adam9093 9Messages postés samedi 20 juin 2015Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 22:32
Mes donnes ne seront pas perdus?
Répondre
_Ritchi_ 18043Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 08:10
Lis bien ce qu'indique Apple dans cet article et tu seras rassuré. Autrement dit, sauf erreur de ta part, ré-installer le système ne fait pas perdre ses données et applications car seul sont modifiés les fichiers systèmes.
Répondre
adam9093 9Messages postés samedi 20 juin 2015Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 08:20
Merci
J ai bien lu ils n'ont pas parles de donnes mais dans un autre sujet dans comment ca marche il a perdu son os x et il avait dit que reinstaller mac os x fait perdre les donnees.... bah je vais essayer le plutot possible.
J'apprecie ton aide Ritchi mrc mec
Répondre
_Ritchi_ 18043Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 20:16
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Surtout ne choisis pas l'option "Effacer votre disque de démarrage" quand elle te sera proposée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !