Problème batterie iPad air , besoin d'aide

Fermé
S - 14 sept. 2017 à 18:28
AbigoorBaal Messages postés 257 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 25 oct. 2017 à 20:58
Bonjour,
La batterie de mon iPad air ( vieux de 2 ans ) est complètement morte, c'est - à - dire que même si je la charge avec le chargeur d'origine elle ne se rallume plus du tout, j'ai déjà essayer de charger avec l'ordi mais ça ne marche pas et la garantie est dépassée.
J'ai vu qu'il était possible de changer la batterie sois même, j'ai donc commander une batterie , les outils nécessaires, ect...
J'aimerais savoir si il était possible de le faire sois même en ayant un bon résultat ( c'est-à-dire la remise en marche de la batterie comme avant ) où bien il est risqué de le faire ? Si je le fais et que mon iPad se rallume , est-ce que je vais perdre mes données où bien non ? Avez vous d'autres solutions à me proposer ?
De plus j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et si il était possible de m'apporter de l'aide. Merci ,
Cordialement


A voir également:

3 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
24 sept. 2017 à 22:05
Bonjour,

Vous pouvez suivre les tutos de iFixit ou de SOSAV pour reussir l'opération. En admettant que le problème vienne bien de la batterie et non du connecteur de charge ou autre.. Il devrait se rallumer.

S'il se rallume mais ne charge toujours pas > Voir connecteur charge dans ce cas il faudra se tourner vers un pro.

La difficulté sera de retirer la vitre sans la casser apres ce n'est que des vis..
6
AbigoorBaal Messages postés 257 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 137
24 sept. 2017 à 22:06
sujet déjà pris en charge
merci

--
0
Bonjour,
Alors je reviens après un certain temps pour vous faire part de mon avancée
En effet j'ai réussis a démonter l'pad avec IFixit , ça m'a pris 4h mais au final le resultat est très satisfesant
Quand on le démonte, qu'on pose la batterie et qu'on le remonte il faut vraiment faire très attention aux petites pièces et surtout avoir le matériel nécessaire.
Ensuite quand je l'ai allumer pour la première fois tout était normal, aucune perte de donnée ni rien , la batterie ( garantie 10 ans ! ) était à 70% environ , au début elle se déchargeait assez rapidement mais rien de grave.
Je l'ai mise a chargée et a présent quand je l'allume elle tient encore plus longtemps qu'avant, au bout de 2h avec une utilisation normale j'en suis à +/- 70 % .
Quand je la recharge à 50 %, en moins d'une heure elle arrive à 100.

Ca fait 1 mois et je n'ai eu qu'un seul problème , un jour je l'ai allumée et bizarrement elle était a 1% alors qu'elle avait chargée plutôt dans la journée, je l'ai brancher et elle a repris en moins d'une seconde ses 100%, j'ai été surpris mais bon, depuis cette fois la plus aucun problème et j'espère ne plus en avoir. Par contre il faut veiller a ne pas la faire descendre en dessous de 30% et encore moins de la déchargée complètement.
Bref Je suis vraiment content et je recommande vivement ce site IFixit qui explique merveilleusement bien.
Merci à tous ceux qui m'ont aider.
Cordialement,
0